Blizzard Scout 1

Produit par Kuat Drive Yards à la l'époque de la Première Guerre Civile Galactique pour le compte de l'Empire Galactique de l'Empereur Palpatine, le Blizzard Scout 1 du Lieutenant Arnet était au service de la Force Blizzard du Général Maximilian Veers.

Produit par Kuat Drive Yards à la l'époque de la Première Guerre Civile Galactique pour le compte de l'Empire Galactique de l'Empereur Palpatine, le Blizzard Scout 1 du Lieutenant Arnet était au service de la célèbre Force Blizzard. Bien évidemment, ce Transport de Reconnaissance Tout-Terrain avait spécialement été modifié pour pouvoir opérer sans le moindre problème sur des planètes soumises à des températures extrêmes en dessous de zéro.

Dans les jours qui suivirent la destruction de l'Etoile Noire I en orbite de Yavin IV, le Haut Commandement de l'Alliance avait lancé des recherches pour établir un nouveau sanctuaire secret. Le choix finit par se porter sur Hoth, un monde gelé et inhospitalier. Cependant, les Impériaux finirent par localiser la Base Echo dans le Système Anoat grâce à un Droïde Sonde. Malheureusement, l'Amiral Kendal Ozzel en poste sur le Super Star Destroyer Executor fit surgir de l'hyperespace l'Escadron de la Mort beaucoup trop près de la cible. Une erreur qui permit aux Rebelles d'activer leur bouclier de défense planétaire. Face à cette situation, le Seigneur Sith Darth Vader ordonna au Général Maximilian Veers de préparer ses troupes à un assaut terrestre.

Lorsque le bipode fut déposé au sol, probablement par un Vaisseau de Débarquement Y-85 Titan, son équipage reçut l'ordre de protéger et de fournir un soutien aux impressionnants AT-AT plus lents. La bataille se solda par la déroute des opposants à l'Ordre Nouveau.