Maximilian Veers

Général de l'Armée Impériale, Maximilian Veers était considéré comme le principal expert en AT-AT. A la tête des Thundering Herd, rassemblant les meilleurs éléments de l'Académie de Raithal, il s'illustra lors de la bataille de Hoth.

Veers, alors jeune officier Veers, alors jeune officier Maximilian Veers termina sa formation d'officier à l'Académie Impériale bien plus tôt que prévu. Doué d'une intelligence remarquable, il constata de nombreuses fois l'incompétence de ses supérieurs. Au cours d'une mission sur Culroon III, Veers sauva le Général Irrv ce qui prouva son talent. Grâce à cet acte, Maximilian fut élevé au rang de Major. Quelques années s'écoulèrent et Veers se maria et eut un fils, Zevulon. Il fut vite considéré comme le citoyen impérial parfait, militaire avec une famille loyale à l'Empire. Malheureusement, la femme de Maximilian mourut quelques années plus tard et il dut élever son fils seul. Très autoritaire, il insista pour que Zevulon Veers entre dans l'Armée.

Étant un pur militaire, Veers refusa de se plier aux manœuvres politiques. Lorsqu'il fut promut Colonel, Veers fut transféré sur l'Etoile Noire. Malheureusement, elle fut détruite par les Rebelles, mais il parvint tout de même à fuir et atterrit dans la jungle de Yavin IV avec quelques autres officiers. Malgré des conditions extrêmement rudes, Veers parvint à survivre. Prouvant une fois de plus son talent, il fut élevé au rang de Général et obtint le commandement des forces terrestres de l'Escadron de la Mort. Trois ans après le drame de Yavin IV, l'Empire parvint enfin à découvrir les Rebelles, qui s'étaient cachés sur Hoth, grâce à un droïde sonde. Maximilian dirigea alors la Force Blizzard avec des TB-TT (Transport Blindé Tout Terrain), des TR-TT (Transport de Reconnaissance Tout Terrain) et des Snowtroopers. Dans son TB-TT, Veers recevait les ordres de Darth Vader, les transmettait et détruisit ainsi le générateur de bouclier. Il envoya ses hommes détruire la Base Echo. Ce fut une très grande victoire pour lui mais quelques temps plus tard, il apprit que son fils avait trahi l'Empire en rejoignant la Rébellion. Deux ans après son écrasante victoire sur les Rebelles, l'Empereur Palpatine trouva la mort, ce qui engendra la chute de l'Empire.

Lors de la Bataille de Balmorra, il retrouva ses fonctions sous les ordres de l'Empereur Ressuscité. L'Exécuteur du Côté Obscur Sedriss l'obligea à accomplir une mission suicide, au cours de laquelle il périt.

Vous venez de consulter la Version Légendes de cet article. Peut-être souhaiteriez-vous lire la Version Canon ?

Articles en rapport

Force Blizzard
Force Blizzard
Organisations
Irrv
Irrv
Personnages
Yavin IV
Yavin IV
Planètes
Zevulon Veers
Zevulon Veers
Personnages