Akanseh

Akanseh était un Mon Calamari qui officiait comme médecin à bord de la Corvette Corellienne FarStar.

Mâle Mon Calamari natif de la planète du même nom, Akanseh était un chirurgien bien établi à l'époque de la Proclamation de l'Ordre Nouveau. Quand le Grand Moff Wilhuff Tarkin ordonna la Subjugation de Dac, il quitta immédiatement se planète pour échapper à l'esclavage, et se dit qu'il pourrait réaliser l'un de ses rêves : apporter la chirurgie sur les mondes reculés et sauver le maximum de vie. Il commença dès lors une carrière de chirurgien itinérant, opérant sur chaque planète de la Bordure Extérieure où il s'arrêtait. En échange de ses services, des marchands l'aidaient à transporter son lourd équipement jusqu'à la prochaine planète. Malheureusement, son rêve se brisa lorsque l'un de ses transporteurs fut arraisonné par un Croiseur Interdictor Immobilizer-418 appartant au Moff Kentor Sarne, bureaucrate en charge du Secteur Kathol.

Le Mon Calamari fut conduit jusqu'à lui. S'il servit, dans un premier temps, de chirurgien dans le palais du Moff sur Kal'Shebbol, celui-ci lui trouva vite une autre utilité : devenir un interrogateur dans son donjon, et extorquer leurs informations aux prisonniers. Plutôt que de les faire souffrir, Akanseh essayait de convaincre les prisonniers de lui fournir les informations que Sarne demandait sans qu'il eût recours à la torture. Un jour, alors qu'il tentait de convaincre un prisonnier, Sarne vint faire une visite d'inspection, obligeant le chirurgien à injecter des produits chimiques pour extorquer des informations. Un an avant la Campagne du Grand Amiral Thrawn, lorsque la planète fut libérée par les Commandos Katarn de la Nouvelle République, Akanseh proposa ses services à bord de la Corvette Corellienne FarStar : une forme de repentance pour les souffrances qu'il avait infligées. Il cacha tout de son passé et raconta avoir été emprisonné par Sarne et vu son matériel être confisqué. Malheureusement pour lui, Jessa Dajus, ancienne conseillère du Moff ayant désormais rejoint l'équipage du vaisseau, connaissait son passé, mais se garda d'informer le capitaine Keleman Ciro.

Ce fut ce même Ciro qu'il eût à soigner dans sa station médicale, mais qu'il ne parvînt pas à sauver, tant les blessures infligées par les Impériaux avaient été grandes lors de son enfermement sur Q'Maere. Pour se racheter de ses actes passés, le Mon Calamari se proposa de rester sur la planète afin de guérir les prisonniers de Sarne.

Articles en rapport

Commandos Katarn
Commandos Katarn
Organisations
Moff
Moff
Cultures
FarStar
FarStar
Vaisseaux
Jessa Dajus
Jessa Dajus
Personnages