Escadron Scythe

Constitué au cours de la Première Guerre Civile Galactique, l'Escadron Scythe était l'une des nombreuses formations de Chasseurs TIE de la Marine Impériale.

Constitué à l'époque de la Première Guerre Civile Galactique, l'Escadron Scythe de la Marine Impériale du Major Mianda comptait apparemment dans ses rangs des recrues formées à la prestigieuse l'Académie Navale de Prefsbelt IV. Une fois leur entraînement intensif terminé, les pilotes reçurent, comme la plupart des autres unités de ce type, des Chasseurs TIE produits par Sienar Fleet Systems.

L'une des premières affectations connues à ce jour de la formation fut le Système Anoat où se trouvait entre autre la géante gazeuse Bespin. Sur place, elle fut notamment chargée de détruire des astéroïdes qui pouvaient certainement causer des accidents. De ce fait, chacun des appareils monoplaces reçut des canons laser plus performants et une manœuvrabilité améliorée grâce à des propulseurs ioniques de classe SFS P-w702. Toutefois, on ignore encore à ce jour si les combattants furent appelés en urgence au cours de la Bataille de Hoth pour participer à la traque du Faucon Millenium aux côtés de l'Escadron de la Mort de l'Exécuteur du Côté Obscur Darth Vader. Néanmoins, environ un an après ces événements, ils se rendirent dans le Secteur Moddell, et plus précisément en orbite d'Endor, pour assurer la protection du chantier de la station de combat de l'Empereur Palpatine, l'Etoile Noire II, et piéger par la même occasion la Flotte Rebelle. Le Maître Sith avait volontairement donné subtilement les coordonnées de sa nouvelle arme dévastatrice au Haut Commandement de l'Alliance pour attirer et éliminer ses adversaires.

Son plan fonctionna parfaitement puisque l'Amiral Mon Calamari Ackbar fit son apparition à la tête d'une force d'intervention. Lorsque le Général Lando Calrissian, aux commandes du célèbre Cargo Léger YT-1300 de Han Solo pénétra à l'intérieur de la superstructure en compagnie d'engins de plus petites tailles, comme par exemple des X-Wings et des A-Wings, afin de détruire le réacteur thermique principal, les Scythe et des Intercepteurs TIE d'une autre escadrille engagèrent la poursuite. Les hommes s'étaient par ailleurs initialement parfaitement entraînés à voler dans des espaces aussi réduits. Conscient du danger, le contrebandier reconverti ordonna à ses ailiers de bifurquer pour qu'ils remontent à la surface en essayant de se faire suivre par les Impériaux. Une astuce qui lui permit de détruire l'objectif avec le soutien de Wedge Antilles. En raison des maigres informations disponibles, il est impossible d'affirmer avec exactitude si Mianda (Scythe 1), le Lieutenant Hebsly (Scythe 3) et leurs compagnons périrent au cours de cette bataille.



Composé de...

  • Mianda Mianda Le Major Mianda était un pilote de Chasseur TIE de la Marine Impériale de l'Empire Galactique qui fut placé à la tête de l'Escadron Scythe au cours de la Première Guerre Civile Galactique.
  • Hebsly Hebsly Le Lieutenant Hebsly fut un pilote émérite de l'Escadron Scythe.