Scythe

Né sur Kamino, Scythe fut élevé et entraîné au Complexe Militaire de Tipoca City pour rejoindre les rangs de l'infanterie de la Grande Armée de la République. Une fois sa formation achevée, il fut incorporé à la Compagnie Tango,

Né sur Kamino, Scythe fut élevé et entraîné au Complexe Militaire de Tipoca City pour rejoindre les rangs de l'infanterie de la Grande Armée de la République. Une fois sa formation achevée, il fut incorporé à la Compagnie Tango. Quelques jours après la Seconde Bataille de Geonosis, qui s'était notamment soldée par la capture de Poggle le Bref, le soldat, qui se trouvait toujours sur la planète rouge, profita d'un bref répit pour se reposer aux abords des ruines du Temple Progate, le tombeau de Karina la Grande. Seulement, alors qu'il était plongé dans un profond sommeil, un Ver de Cerveau Geonosien sortit silencieusement de l'ombre et pénétra dans son corps par l'une de ses narines ! Peu après, l'officier Trap sollicita l'attention de ses hommes en tirant en l'air avec son Fusil Blaster DC-15 pour leur exposer l'objectif de leur prochaine mission. Le Général Mace Windu menait actuellement ses troupes sur Dantooine et subissait de lourdes pertes. Il avait absolument besoin de recevoir du matériel de secours pour soigner ses blessés. Puisque Ki-Adi-Mundi, Anakin Skywalker, Obi-Wan Kenobi et Luminara Unduli devaient escorter ensemble l'Archiduc sur Coruscant, ils accompagneraient quant à eux Ahsoka Tano et Barriss Offee à bord de la Frégate Médicale Pelta TB-73 pour gagner de toute urgence le Centre médical d'Ord Cestus où se trouvait Kit Fisto et y récupérer la précieuse cargaison.

Scythe, infecté par un Ver de Cerveau Geonosien. Scythe, infecté par un Ver de Cerveau Geonosien. Lorsque le signal du départ fut donné, Scythe, désormais incapable de penser par lui-même, embarqua dans le vaisseau avec ses compagnons. A la nuit tombée, le clone possédé s'infiltra dans les quartiers allouées à sa compagnie et déposa devant les couchettes des œufs prêts à éclore initialement dissimulés dans un sac à dos. Une fois l'unité contaminée et le pont sous contrôle, il ordonna à l'un de ses frères d'activer le pilote automatique et les boucliers internes qui permettaient de séparer les différentes coursives. Pendant ce temps, Ox, Edge, Havoc et Trap furent chargés de soumettre les Padawans. En dépit de l'effet de surprise, elles parvinrent à se sauver. Par la suite, le soldat infecta consciencieusement les autres membres de l'équipage.

Face à cette situation inattendue, les Jedi se mirent en sécurité dans le conduit de ventilation avant de se séparer. Barriss devait absolument stopper les moteurs de la TB-73 et son amie prévenir le Maître Nautolan qui attendait leur arrivée. Malheureusement, la Mirialan fut piégée. Avec un sourire sournois, Scythe lui présenta un parasite. Finalement, la jeune Togruta parvint à enrayer l'épidémie en baissant considérablement la température. Les créatures, sensibles au froid, succombèrent les unes après les autres. Le clone et ses camarades perdirent connaissance et pris en charge au centre médical.

Articles en rapport

Kamino
Kamino
Planètes
Nautolan
Nautolan
Espèces
TB-73
TB-73
Vaisseaux
Trap
Trap
Personnages