Death's Head

Produit par Kuat Drive Yards, le Death's Head, un Star Destroyer Imperial I de la Marine Impériale, participa à la campagne du Grand Amiral Thrawn contre la Nouvelle République.

Produit par Kuat Drive Yards, le Death's Head, un Star Destroyer Imperial I de la Marine Impériale, fit sa première apparition peu de temps avant la Bataille d'Endor aux côtés du Chimaera, du Nemesis et du Stormhawk, lorsqu'Ace Azzameen passa en Hyperespace au cœur même de la zone de test des armes de l'Académie de Carida. Le futur héros de l'Alliance Rebelle, qui participa à la destruction de l'Etoile Noire II, échappa de peu à la capture.

Quelques années plus tard, le destroyer fit partie de l'escorte du vaisseau-amiral du Grand Amiral Thrawn lorsque l'Empire Galactique et la Nouvelle République engagèrent un bras de fer pour récupérer le Crépuscule des Killiks, une peinture d'Alderaan contenant la clé des noms de tous les agents infiltrés des Renseignements de l'Alliance.

Le Death's Head fit sa réapparition lorsque commença la Campagne du Grand Amiral Thrawn contre les territoires alors contrôlés par la Nouvelle République. Commandé par le capitaine Harbid, il fut notamment chargé de capturer le mari de Leia, Han Solo, dans le système de Palanhi, qui enquêtait alors sur le Complot contre Ackbar. Le Corellien s'échappa lorsque le Général Garm Bel Iblis affronta le destroyer. Le génie tactique de son commandant ne fit pas le poids et les "Rebelles" s'échappèrent. Plus tard, on retrouva le destroyer, toujours aux côtés du Chimaera, lors du Siège d'Ukio, puis lors de l'attaque contre la planète Woostri et la capture de la planète Xa Fel avant le Siège de Coruscant.

La dernière apparition du vaisseau remonte à la Bataille de Bilbringi. Opérant essentiellement un rôle de couverture, il passa en Hyperespace avec le reste de la flotte lorsque le stratège Chiss fut assassiné par son garde du corps Rukh et quand le capitaine Gilad Pellaeon donna l'ordre général de repli.

Articles en rapport

Chimaera
Chimaera
Vaisseaux