Stormhawk

Star Destroyer Imperial I de Kuat Drive Yards, le Stormhawk était propriété de la Marine Impériale. Il participa à la campagne du Grand Amiral Thrawn contre la Nouvelle République.

Sorti des chantiers de Kuat Drive Yards, le Star Destroyer Imperial I de la Marine Impériale Stormhawk fit sa première apparition peu de temps avant la Bataille d'Endor aux côtés du Nemesis, du Death's Head et du Chimaera lorsque le jeune Ace Azzameen passa en Hyperespace au cœur même de la zone de test des armes de l'Académie de Carida. Cinq années passèrent et le Stormhawk réapparut au début de la Campagne du Grand Amiral Thrawn lancée contre les territoires de la Nouvelle République.

Le Stormhawk prit part à la Bataille de Sluis Van contre les principaux chantiers néo-républicains. Son rôle était de couvrir les Spacetrooper chargés de prendre d'assaut, à bord des taupes minières - lesquelles avaient été récupérées lors de la Première Bataille de Nkllon -, les vaisseaux ennemis inoccupés. Néanmoins, Lando Calrissian parvint à découvrir la faille en activant les codes de lancement de ses taupes, lesquelles immobilisèrent les vaisseaux en sectionnant les parties vitales à la navigation. Lors du Siège d'Ukio, le destroyer fut chargé de déployer des cargos sous la surface du bouclier planétaire de la planète. La mission fut un plein succès car les forces du peuple Ukien capitulèrent après seulement deux bombardements orbitaux de leurs bases.

Enfin, le Stormhawk participa, comme le reste de la flotte du Grand Amiral Thrawn, à la phase finale de la campagne qui devait s'achever par la Bataille de Bilbringi. Malheureusement, le militaire Chiss y perdit la vie, victime du Noghri Rukh, son propre garde du corps ! Le destroyer passa très probablement en hyperespace au moment où Gilad Pellaeon en donna l'ordre. Depuis lors, il ne fit pas sa réapparition parmi les vaisseaux des Vestiges de l'Empire au moment de la Crise du Document de Caamas, au contraire du vaisseau-amiral Chimaera.

Articles en rapport

Caamas
Caamas
Planètes
Siège d'Ukio
Siège d'Ukio
Événements
Stormhawk
Stormhawk
Vaisseaux
Ukien
Ukien
Espèces
Chimaera
Chimaera
Vaisseaux