Nemesis

Star Destroyer Imperial I de Kuat Drive Yards, le Nemesis était propriété de la Marine Impériale. Il participa à la campagne du Grand Amiral Thrawn contre la Nouvelle République.

Sorti des chantiers de Kuat Drive Yards, le Star Destroyer Imperial I de la Marine Impériale Nemesis fit sa première apparition peu de temps avant la Bataille d'Endor aux côtés du Chimaera et du Stormhawk, lorsqu'Ace Azzameen passa en Hyperespace au cœur même de la zone de test des armes de l'Académie de Carida. Le futur héros de l'Alliance Rebelle, qui participa à la destruction de l'Etoile Noire II, échappa de peu à la capture. Cinq années passèrent et le Nemesis fit sa réapparition lorsque commença la Campagne du Grand Amiral Thrawn contre les territoires alors contrôlés par la Nouvelle République.

Marque de confiance, le destroyer fut sélectionné pour participer à l'assaut contre les principaux chantiers néo-républicains lors de la Bataille de Sluis Van. Il lança une partie de ses chasseurs pour couvrir les Spacetrooper chargés de prendre d'assaut, à bord des taupes minières récupérées lors de la Première Bataille de Nkllon, les vaisseaux ennemis inoccupés. On sait que la mission fut une réussite partielle car Lando Calrissian découvrit la faille en activant les codes de lancement de ses taupes. Le destroyer fut chargé par la suite, pour favoriser le Siège d'Ukio, de faire diversion sur Crondre et d'affronter les éventuels renforts que la Nouvelle République enverrait d'Ord Pardron.

Enfin, le Nemesis participa à la phase finale de la campagne lancée par le Grand Amiral Thrawn, lors de la Bataille de Bilbringi, où le militaire Chiss perdit la vie. Le destroyer passa très probablement en hyperespace au moment où Gilad Pellaeon l'ordonna. On ignore ce qu'il en advint par la suite n'ayant pas, au contraire du Chimaera, figuré parmi les vaisseaux des Vestiges de l'Empire au moment de la Crise du Document de Caamas.

Articles en rapport

Crondre
Crondre
Planètes
Siège d'Ukio
Siège d'Ukio
Événements
Nemesis
Nemesis
Vaisseaux
Chimaera
Chimaera
Vaisseaux