Azmorigan

Azmorigan fut un criminel ayant eu affaire à Lando Calrissian bien avant qu'il ne devienne le Baron Administrateur de la Cité des Nuages.

Azmorigan fut un criminel Jablogien de Nar Shaddaa ayant vécu quelques années avant la Bataille de Yavin, à l'ère de la Rébellion sur Lothal. Opérant depuis un Vaisseau Cargo Gozanti C-ROC, le Merchant 1, le criminel se spécialisait dans la recherche et la vente d'objet - ou d'animaux - rares. Sale et avide, il restait la plupart du temps à bord de son appareil, entouré de ses serviteurs droïdes et de quelques hommes de main. Contact fréquent de Cikatro Vizago, il menait des opérations illégales dans le secteur de Lothal.

Environ quatre ans avant la destruction de l'Etoile Noire I, Azmorigan eut affaire à Lando Calrissian. Le joueur s'était temporairement établi sur Lothal pour trouver des métaux rares logiquement destinés à Sienar Fleet Systems. Il fit donc appel au non-humain pour lui dégoter un Cochon Globe, cet animal capable de détecter les métaux précieux. Allié temporaire des Rebelles de Lothal, Calrissian fit semblant de lui donner Hera Syndulla en échange de l'animal. La Capitaine du Ghost ne mit pas longtemps avant d'échapper au criminel, qui décida de se lancer à la poursuite du futur Baron Administrateur de la Cité des Nuages.

Retrouvant l'équipe de Kanan Jarrus à la propriété de Calrissian sur Lothal, Azmorigan et les siens échouèrent à remporter l'échauffourée qui eut lieu. Il fut donc condamné à partir et à oublier sa défaite pour garder la vie sauve.

Azmorigan en colère Azmorigan en colère

Quelque temps plus tard, le Jablogien eut de nouveau affaire aux Rebelles de Lothal, cette fois en la présence de Chopper et Ezra Bridger. Suivant un appel de détresse, le jeune Jedi se retrouva à travailler avec Hondo Ohnaka pour revendre des Générateurs de Puissance au criminel au Hub 218 sur Nixus. La situation dégénéra rapidement et Azmorigan perdit ce jour là de nombreux hommes, une mallette de crédits ainsi que la prime sur la tête du Weequay qu'il espérait empocher.

Articles en rapport

Ghost
Ghost
Vaisseaux
Jablogien
Jablogien
Espèces
Lothal
Lothal
Planètes