Cochon Globe

Le Cochon Globe était une créature étrange capable de détecter les minéraux et de décupler son volume si effrayé.

Le Cochon Globe était un petit animal rare originaire d'un monde inconnu. Cette créature avait deux grands yeux globuleux de chaque côté de sa tête portée sur son corps rondouillard couleur sable tacheté marron. Doté de quatre petites pattes, de deux ridicules cornes et d'une petite truffe mobile, le Cochon Globe avait un air comique. Mais derrière cette apparence, l'animal avait des capacités cachées. Il pouvait ainsi, pour se défendre, décupler le volume d'air de son corps afin de devenir une énorme boule rebondissante. Mais son principal atout était son odorat : très développé, il était capable de détecter les métaux et minerais rares du sous-sol.

Lors de la Rébellion sur Lothal, Lando Calrissian décida de se monter une "opération minière" sur Lothal en utilisant un Cochon Globe. Pensant devenir riche en récupérant les matériaux recherchés par Sienar Fleet Systems, le joueur de Sabacc détourna l'interdiction de l'Empire Galactique en important l'un de ces animaux . Allié temporaire des Rebelles de Lothal, Lando vola l'animal à Azmorigan sur le Merchant 1 en "l'échangeant" contre Hera Syndulla. Même si la Capitaine du Ghost échappa facilement au criminel, c'est le Cochon Globe qui causa des problèmes à bord du VCX-100. En effet, effrayé par Zeb Orrelios, il gonfla et bloqua les couloirs de l'appareil. L'équipe de Kanan Jarrus eut beaucoup de mal à échapper au Relentless de Kassius Konstantine avec cette entrave.

Une fois revenu sur les terres de Calrissian, le Cochon Globe put se mettre au travail - bien entendu après que les Rebelles vainquirent Azmorigan et ses hommes.

Un Cochon Globe effrayé par Ezra Bridger et Zeb Orrelios Un Cochon Globe effrayé par Ezra Bridger et Zeb Orrelios

Articles en rapport

Azmorigan
Azmorigan
Personnages
Lothal
Lothal
Planètes