Corne Brisée

Broken Horn.

Le Broken Horn fut l'appareil de Cikatro Vizago, criminel de Lothal.

Le Broken Horn fut un Vaisseau Cargo Gozanti C-ROC modifié produit par la Corellian Engineering Corporation quelques années avant la Bataille de Yavin.

A l'époque de la Rébellion sur Lothal, l'appareil était la propriété du contrebandier peu scrupuleux de la Bordure Extérieure, Cikatro Vizago. Ayant un appareil semblable au Merchant 1 du criminel Azmorigan, Vizago l'avait fait modifier pour ses activités propres. Mesurant plus de soixante-dix mètres de long, le Devaronien tirait profit de ses gigantesques soutes, parfaites pour cacher des Fusils Disrupteurs à Ions T-7 ou d'autres marchandises illégales. Elles lui permettaient également d'entreposer plusieurs Landspeeders RGC ou V-35 Courier. Au contraire d'Azmorigan, Vikatro Vizago n'avait pas vraiment armé son engin, manœuvré principalement par des Droïdes Assassins IG-RM. Il comptait beaucoup sur ses boucliers améliorés et sa vitesse pour se sortir des situations délicates. Allié occasionnel des Rebelles de Lothal ou de l'Empire Galactique, Vizago savait que la fuite était généralement sa meilleure solution.

Quelques temps après le Siège de Lothal, Hondo Ohnaka déroba le Corne Brisée à Vizago. Il l'utilisera pour rencontrer Azmorigan et lui proposer des Générateurs de Puissance. Heureusement pour le Devaronien, Ezra Bridger le libéra de ses propres geôles grâce à une faveur qu'il lui devait.