Commandant Salvo

Né sur la planète océanique Kamino, Salvo était un Commandant Clone de la Grande Armée de la République affecté à la 32ème Aile de Combat Aérien.

Né sur Kamino, Salvo avait été formé au Complexe Militaire de Tipoca City pour devenir un Commandant, afin de servir de cadre pour la Grande Armée de la République. Les Kaminoens le placèrent dans la 32ème Aile de Combat Aérien, dont les membres étaient équipés d'un pack dorsal afin de prendre au dépourvu l'ennemi Séparatiste. Salvo avait en effet mis au point la plupart des techniques de combat, notamment la destruction des barges d'assaut Séparatistes par des grenades dégoupillées et lancées directement dans les cabines. A noter aussi ses actions de guérilla aéroportées contre les bases Séparatistes, notamment pour la destruction des communications.

Salvo fut donc attaché au Maître Jedi Roan Shryne, et plus tard Bol Chatak et sa Padawan Olee Starstone, au cours des nombreuses missions qui se succédèrent pendant la Guerre des Clones. A la fin de la Guerre des Clones, en l'an 19 avant la Bataille de Yavin, pendant les Sièges de la Bordure Extérieure, le Commandant Salvo était toujours en charge de la 32ème Unité pendant la Bataille de Murkhana au cours de laquelle ses troupes, ainsi que l'Escouade Ion de la Brigade des Opérations Spéciales commandée par le Capitaine Climber, devaient prendre d'assaut Murkhana City, bastion Séparatiste de l'Alliance Corporative, dirigée par Passel Argente, qui avait en fait fui avant leur arrivée pour Utapau. Mais Salvo n'était pas censé le savoir.

Alors qu'il dirigeait l'assaut, les évènements sur Coruscant changèrent considérablement la donne: Palpatine avait essuyé une tentative d'arrestation par les traîtres Jedi, du moins c'est de cette façon que Salvo avait interprété l'Ordre 66. Il ordonna alors à Climber d'exécuter l'Ordre mais ce dernier refusa et réfuta l'idée que les Jedi, qui avaient donné leurs vies autant que les clones, pouvaient être des traîtres à la République Galactique et au nouvel Empire Galactique. Malgré l'échappée de Roan, Bol et Olee, Salvo et ses hommes réussirent à exécuter Saras Loorne et deux autres Jedi conformément à l'Ordre du nouvel Empereur. Du fait de son échec, ce dernier envoya à Salvo le ténébreux Darth Vader sur Murkhana afin de le châtier. Fort heureusement pour Salvo, il ne mourut pas du Sabrelaser rouge du Sith, mais ce fut Bol Chatak qui se découvrit et qui fut éliminée, permettant ainsi à la haine de Vader de diminuer un peu. Il continua cependant à stationner sur Murkhana avec ses hommes.

A propos de cet article

Leris
Version Légendes, par Leris.
Dernière mise à jour le 1 décembre 2007.
4 053 lectures.
Corrigé par nos correcteurs.
Signaler une erreur

Articles en rapport

Palpatine
Palpatine
Personnages
Coruscant
Coruscant
Planètes
Utapau
Utapau
Planètes
Ordre 66
Ordre 66
Événements
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations