Buzz

Né sur Kamino, Buzz fut élevé et entraîné avec ses frères d'armes au Complexe Militaire de Tipoca City pour rejoindre les rangs de l'infanterie de la Grande Armée de la République.

Né sur Kamino, Buzz fut élevé et entraîné avec ses frères d'armes au Complexe Militaire de Tipoca City pour rejoindre les rangs de l'infanterie de la Grande Armée de la République.

Seconde Bataille de Geonosis

Bouclez vos ceintures et vérifiez vos cellules d'énergie, soldats. Nous arrivons.
__Buzz.

Alors que les affrontements étaient de plus en plus violents et intensifs dans la Galaxie, il fut sélectionné pour accompagner un impressionnant groupe de combat spécialement assemblé pour une opération de grande envergure. La République Galactique avait en effet découvert, suite à une mission d'espionnage sur Cato Neimoidia menée conjointement par la Sénatrice Padmé Amidala de Naboo et son mari, que la Confédération des Systèmes Indépendants construisait en secret de nouvelles fonderies sur Geonosis. Peu de temps après un premier assaut dirigé par les Généraux Jedi Anakin Skywalker, Obi-Wan Kenobi et Ki-Adi-Mundi, qui s'était soldé par la destruction du générateur de bouclier qui protégeait les infrastructures ennemies, le soldat débarqua à la surface de la planète avec les membres de son unité à bord de la Canonnière d'Assaut Républicaine TIO/BA Dooku Boot aux côtés de Luminara Unduli et de Barriss Offee

A destination, Buzz et ses camarades furent accueillis par le Capitaine Rex de la Compagnie Torrent de la 501ème Légion. Pendant ce temps, la Mirialan alla à la rencontre d'Ahsoka Tano et de son Maître en compagnie de son apprentie pour leur exposer son plan d'attaque. Puisque les clones étaient obligés de progresser sur un pont pour espérer investir le bâtiment visé, les Padawans emprunteraient un réseau de catacombes dans le but d'investir les lieux et de gagner le réacteur principal. Sa destruction engendrerait une réaction en chaîne évidente. Offee avait d'ailleurs assimilé les deux cents embranchements possibles du labyrinthe. Les troupes auraient quant à elles la charge d'assurer une diversion convaincante et de résister le plus longtemps possible. Quelques minutes plus tard, les hommes se mirent en marche. Comme prévu, des dizaines de Droïdes de Combat se présentèrent à eux. Lorsque des guerriers Geonosiens les prirent par surprise à revers, Buzz saisit son Canon Blaster Rotatif Z-6 et décima ses adversaires ailés avec une incroyable précision. En dépit de ce piège habilement orchestré, les Républicains continuèrent à riposter avec efficacité.

Buzz et son Canon Blaster Rotatif Z-6 lors de la Seconde Bataille de Geonosis. Buzz et son Canon Blaster Rotatif Z-6 lors de la Seconde Bataille de Geonosis.
Néanmoins la situation devint véritablement critique quand des engins d'un nouveau genre sortirent de la fonderie. Des chars dotés d'un puissant blindage capable de résister à un Canon Anti-Véhicule AV-7. Anakin fut dans l'obligation de détruire la passerelle avec l'aide de Luminara afin d'expédier les véhicules dans le vide. Cependant, il restait un léger problème, les apprenties n'étaient toujours pas sorties de l'usine et les bombes allaient normalement exploser d'une minute à l'autre. Buzz et les autres clones assistèrent à l'effondrement des infrastructures. Refusant d'accepter l'inévitable, Skywalker mobilisa ses hommes et ceux de sa collègue pour fouiller les décombres. Par chance, ils perçurent une impulsion sur le canal de communication utilisé par Ahsoka. En suivant la source du signal, ils retrouvèrent les deux élèves indemnes

A la poursuite de Poggle le Bref

Suite à cette victoire, Unduli décida d'explorer les environs, et cela en dépit des nombreux éclaireurs déjà déployés, afin de capturer Poggle le Bref et lui faire payer ses crimes. Aux commandes de sa Moto-Jet BARC, Buzz s'élança avec sa supérieure dans le désert. Par chance, ils finirent par localiser une caisse de munitions abandonnée. Sachant que la zone n'avait pas été soumise à affrontement récent, le clone estima que leur cible se dirigeait vers le Temple Progate. Un sanctuaire sacré normalement abandonné et gravement endommagé par les bombardements. La Mirialan contacta aussitôt Mundi, Kenobi et Skywalker pour les informer de la situation et de leur prochain objectif avant de se remettre en route. Malheureusement, le duo fut rattrapé par une violente tempête de sable. Malgré cette intempérie, ils arrivèrent en vue de l'impressionnante structure en pierre en ruines et d'un Char d'Assaut Blindé vide stationné à l'entrée.

Une fois à l'intérieur du bâtiment, Luminara appela à nouveau ses collègues. Obi-Wan lui conseilla d'attendre les renforts pour continuer ses investigations en sécurité. De son côté, Buzz finit par découvrir l'accès d'un passage souterrain où l'Archiduc s'était sûrement réfugié. Soudain, le clone fut attaqué par des Geonosien morts-vivants. Des êtres contrôlés par la Reine Geonosienne Karina la Grande grâce à des Vers de Cerveau. La Jedi rendit son Sabrelaser mais fut également prise au dépourvue et capturée. Peu après, le Commandant Cody, Anakin et son ancien Maître se rendirent sur les lieux pour mener l'enquête. CC-2224 retrouva le corps sans vie de son frère. Le groupe s'aventura ensuite sous terre et parvint à libérer Luminara et à s'emparer de Poggle qui avait compté sur l'armée macabre de sa souveraine pour le protéger.

Articles en rapport

Barriss Offee
Barriss Offee
Personnages
Kamino
Kamino
Planètes
Mirialan
Mirialan
Espèces
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations