Karina la Grande

Karina la Grande était la Reine du peuple Geonosien. Elle avait notamment à son service une armée de morts-vivants.

Pour la plupart des habitants de la Galaxie, et même pour les membres de l'Ordre Jedi, l'existence de Karina la Grande n'était qu'une simple rumeur. Mais parfois une simple légende pouvait se révéler réelle. Bien que Poggle le Bref dirigeât plusieurs ruches, il n'en était pas moins l'un des sujets de la souveraine. Cette dernière, plutôt imposante et mystérieuse, vivait dans les obscures catacombes qui serpentaient sous le Temple Progate. A l'époque de la sanglante Guerre des Clones, la dirigeante eut la surprise de recevoir la visite imprévue de l'Archiduc. Suite à une mission d'espionnage menée conjointement par la Sénatrice de Naboo Padmé Amidala et son mari sur Cato Neimoidia, la République Galactique avait découvert quelques jours plus tôt l'existence d'une nouvelle fonderie Geonosis érigée pour renforcer les forces de la Confédération des Systèmes Indépendants. Peu de temps après deux assauts dévastateurs, dirigés par les Généraux Jedi Anakin Skywalker, Obi-Wan Kenobi, Ki-Adi-Mundi et Luminara Unduli, qui s'étaient soldés au final par la destruction de l'usine, Poggle avait été obligé de prendre la fuite dans le désert à bord d'un Char d'Assaut Blindé pour rejoindre la cour de la Reine.

Malheureusement pour lui, il ignorait que son véhicule avait été pisté par la Mirialan et Buzz. N'ayant aucune autre solution, la régente envoya ses propres soldats, des morts-vivants contrôlés par des Vers de Cerveau soumis à sa propre volonté, s'occuper des deux intrus. Le clone fut froidement tué et l'humaine capturée. Karina avait épargné la Jedi dans le but d'en faire sa première esclave sensible à la Force. Lorsqu'une équipe de secours composée d'hommes du 212ème Bataillon d'Attaque pénétra à son tour dans les tunnels, les guerriers macabres profitèrent de l'obscurité pour les prendre par surprise. Cependant, Kenobi et Skywalker parvinrent à repousser les assauts et à gagner la salle du trône. Le Maître, surnommé Le Négociateur par ses pairs, expliqua sans préambule à son interlocutrice que son règne de terreur touchait désormais à sa fin. Folle de rage, la souveraine laissa éclater sa colère. Elle ne pouvait accepter un tel affront et encore moins recevoir des ordres venant d'un étranger qui avait attaqué sa propre planète. Son empire était éternel. Nullement impressionné, le Jedi lui recommanda de libérer leur collègue sans résistance et de se soumettre aux troupes de la Grande Armée de la République.

Karina la Grande. Karina la Grande.
Pour seule réponse, elle envoya, à l'aide de son contrôle mental, deux subordonnés récupérer les Sabrelasers de ses adversaires avant de leur annoncer qu'ils allaient également devenir ses fidèles serviteurs. Poggle saisit un œuf qui renfermait un Ver de Cerveau. La créature fut posée sur le visage de Luminara. Alors qu'elle allait s'infiltrer dans sa tête par le nez, Kenobi ordonna au Commandant Cody d'intervenir. Les clones sortirent de l'ombre et braquèrent aussitôt les lampes de leurs casques sur Karina pour l'aveugler. La diversion plutôt ingénieuse, permit aux gardiens de la paix de délivrer Unduli et de capturer l'Archiduc. CC-2224 recommanda ensuite à ses frères de détruire les piliers qui soutenaient la voûte de la pièce. Incapable de se mouvoir du fait de sa masse, la Reine succomba apparemment sous le poids des rochers.

Articles en rapport

Galaxie
Galaxie
Cultures
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations