Canon Anti-Véhicule AV-7

Produit par Taim & Bak, entreprise notamment célèbre pour ses puissants turbolasers, le Canon Anti-Véhicule AV-7 fut utilisé par les forces de la Grande Armée de la République à l'époque de la sanglante Guerre des Clones.

Produit par Taim & Bak, entreprise notamment célèbre pour ses puissants turbolasers, le Canon Anti-Véhicule AV-7 fut commandé et largement utilisé par les forces de la Grande Armée de la République à l'époque de la sanglante Guerre des Clones. Capable de détruire un Char d'Assaut Blindé de la Société Baktoid avec une seule décharge énergétique, cette arme lourde était essentiellement employée pour pallier à une éventuelle invasion ennemie ou pour faire face à un siège de longue durée. La pièce d'artillerie était contrôlée par un unique opérateur, installé dans une petite nacelle fixée sur le flanc droit, qui pouvait déplacer son appareil sur le champ de bataille grâce à quatre pattes robustes articulées. Toutefois, le soldat en charge des commandes directionnelles ne pouvait pas tirer en mouvement. Ainsi, il devait être judicieusement positionné avant l'affrontement pour éviter de devenir une cible sans défense pour un féroce Tri-droïde.

Deux Canons Anti-Véhicules AV-7 sur Christophsis. Deux Canons Anti-Véhicules AV-7 sur Christophsis.
Lorsque les Généraux Anakin Skywalker et Obi-Wan Kenobi furent chargés de se rendre dans la Bordure Extérieure pour libérer la planète Christophsis, ils décidèrent d'emporter dans la soute de leur Star Destroyer Venator des véhicules d'assaut ainsi que des Canons Anti-Véhicules. Une fois sur place, le Sergent Slick, qui s'avéra être un espion de la Dark Acolyte Asajj Ventress, réussit à détruire les engins stationnés dans l'armurerie de la base Républicaine avec des détonateurs thermiques habilement dissimulés avant d'être appréhendé par le Commandant Cody et le Capitaine Rex. Par chance, les AV-7 furent évacués à temps. Le Général Whorm Loathsom profita de cette occasion pour envoyer ses CAB forcer les lignes adverses. Malheureusement, il s'aperçut rapidement que ses troupes ne résisteraient plus très longtemps face aux armes lourdes qui les pilonnaient. Voyant que la situation devenait critique, il se replia derrière un puissant bouclier énergétique. Finalement, le Séparatiste Kerkoiden contre-attaqua et la Compagnie Torrent de la 501ème Légion reçut l'ordre de protéger les canons jusqu'à ce que Skywalker et sa nouvelle Padawan, Ahsoka Tano, parviennent à détruire le générateur. Quelques minutes plus tard, les défenses ennemies tombèrent et les pièces d'artillerie décimèrent littéralement les Droïdes de Combat. Au même moment, les renforts de l'Amiral Wullf Yularen et du Grand Maître de l'Ordre Jedi Yoda apparurent dans les cieux de Crystal City.

Articles en rapport

Wullf Yularen
Wullf Yularen
Personnages