Dooku Boot

La Canonnière d'Assaut Républicaine TIO/BA Dooku Boot fut notamment utilisée par Luminara Unduli, Barriss Offee et leurs hommes au cours de la Seconde Bataille de Geonosis.

L'emblème de la LAAT/i Dooku Boot. L'emblème de la LAAT/i Dooku Boot. Produite à l'époque de la sanglante Guerre des Clones par la filiale de Kuat Drive Yards, à savoir Rothana Heavy Engineering, la Canonnière d'Assaut Républicaine TIO/BA Dooku Boot arborait comme emblème distinctif juste en dessous de son cockpit une illustration assez cocasse. Cette dernière représentait en effet le pied d'un fantassin de la Grande Armée de la République en train de frapper le postérieur du Seigneur Noir de la Sith Darth Tyranus.

Quelques mois après la Bataille de Christophsis, l'appareil de débarquement fut réquisitionné pour servir au sein d'un impressionnant groupe de combat spécialement assemblé pour une opération de la plus haute envergure. Suite à une mission d'espionnage sur Cato Neimoidia menée conjointement par la Sénatrice de Naboo Padmé Amidala et son mari, la République Galactique avait été informée que la Confédération des Systèmes Indépendants construisait en secret une nouvelle fonderie sur Geonosis. Peu de temps après un premier assaut dirigé par les Généraux Obi-Wan Kenobi, Anakin Skywalker et Ki-Adi-Mundi, qui s'était soldé par la destruction du générateur de bouclier des installations ennemies, Luminara Unduli, Barriss Offee et leurs hommes, dont Buzz et Draa, employèrent notamment la LAAT/i pour rejoindre leurs confères à la surface de la planète de manière à les aider cette fois-ci à détruire les infrastructures.

Grâce aux talents de la Padawan Togruta Ahsoka Tano et de sa jeune consœur Mirialan, l'usine fut entièrement détruite. La Dooku Boot servit également ultérieurement à amener davantage d'hommes à terre certainement pour sécuriser les lieux et empêcher l'Archiduc Poggle le Bref de prendre la fuite.

Articles en rapport

Ahsoka Tano
Ahsoka Tano
Personnages
Geonosis
Geonosis
Planètes
Kuat Drive Yards
Kuat Drive Yards
Organisations
Mirialan
Mirialan
Espèces