Paran Am-Ris

Am-Ris était un Sénateur de la République Galactique qui vécut lors de la période de Guerre contre l'Empire Sith, environ 3 656ans avant la Bataille de Yavin. Il fut l'un des sénateurs choisi pour aller négocier un traité de paix avec les Sith sur Alderaa

Originaire de Cerea, Am-Ris était un Sénateur de la République Galactique qui vécut lors de la période de Guerre contre l'Empire Sith, environ 3 656 ans avant la Bataille de Yavin. Am-Ris fut sélectionné comme de nombreux autres de ses confrères pour partir négocier un traité de paix sur Alderaan dès lors que les True Sith eurent souhaité engager des pourparlers avec la République Galactique. Am-Ris et les autres membres du Sénat Galactique furent accompagnés par la Maître Jedi Dar'nala et sa Padawan, la jeune Satele.

Au tout début des négociations, Am-Ris fit la rencontre du Seigneur Sith Baras et de trois Officiers Sith. Une fois les présentations terminées, les Séntaeurs engagèrent les négociations avec les Sith sans savoir que le Sac de Coruscant débutait. C'est au cours des combats sur Coruscant, qu'Am-Ris fut contacté par le Chancelier Suprême qui leur annonça la traitrise des Sith et qui leur ordonna d'arrêter les négociations. A ce moment là, Angral fit irruption dans le bureau du Chancelier qu'il tua peu après que la communication avec Alderaan eut été coupée. Là, Am-Ris demanda des explications à Baras qui ne prit pas la parole. Finalement ce fut Satele, l'ancienne Padawan de la Togruta qui trouva les mots justes en expliquant que les Sith, fidèles à leur doctrine, avaient trahi. Peu après, le Cereen assista à un duel entre Baras et Satele.

Après une première passe d'arme, Baras s'offusqua devant celle qu'il combattait, son ancien Maître et le sénateur Am-Ris du fait qu'ils étaient venus parlementer. Après quelques discussions, Baras révéla aux deux Jedi et au Sénateur que Coruscant avait été prise en otage pour que les accords soient pris rapidement et sans que les Jedi ne puissent les bloquer avec des délibérations. Peu après cela, Dar'nala demanda à Satele de désactiver son Sabrelaser le temps qu'elle aille discuter de la tournure de la situation avec Am-Ris au Maître Jedi Kel Dor Zym. Zym demanda alors à ce que Dar'nala punisse son ancienne Padawan pour son geste. Il informa également la Maître Jedi et le Sénateur du fait qu'il n'avait pas réussi à contacter Coruscant depuis le début des combats sur la planète capitale.

Peu après la mort du chancelier de la République, la fin du Sac de Coruscant et la signature du Traité de Coruscant, Paran Am-Ris assura l'intérim au poste de chancelier en attendant des élections. Là, il eut à gérer plusieurs choses comme par exemple les plaintes des sénateurs et ambassadeurs des différentes planètes appartenant à la République Galactique, comme ce fut le cas avec l'ambassadeur Mareesh de Rodia qui vint se plaindre de la signature du traité de paix. Il avait également à s'occuper des Jedi qui lui avaient notamment demandé de reconstruire le Temple Jedi détruit lors de la dernière bataille.

Lorsque la tour du Sénat Galactique explosa, Am-Ris ne fut pas pris dans l'explosion et il lança aussitôt une enquête. Il fut peu après informé de la mort de Gin Lesl et de Zym qu'il signala aussitôt au lieutenant Tavus et à Satele Shan qui se trouvait sur Dantooine. Il contacta ensuite Orgus Din sur Balmorra afin qu'il se lance à la poursuite de Braden qui était suspecté de la mort de Zym et Gin Lesl et probablement des explosions survenues au Sénat. On ne sait pas ce que devint Paran Am-Ris par la suite...

Articles en rapport

Coruscant
Coruscant
Planètes
Sith
Sith
Organisations
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Dar'nala
Dar'nala
Personnages
Baras
Baras
Personnages
Zym
Zym
Personnages