Zym

Zym était un membre haut placé de l'Ordre Jedi lors des négociations pour parvenir à un traité de paix avec les Sith sur Alderaan, il fut contacté par Dar'nala pour qu'il donne des informations sur la Sac de Coruscant et sur la marche à suivre à ce même m

Membre de l'Ordre Jedi, Zym avait atteint le rang de Maître Jedi lorsque les Sith quittèrent les Régions Inconnues pour déferler sur les planètes contrôlées par la République Galactique.

Après quelques années de conflits, une perspective de paix entre les Sith d'un côté et les Jedi et la République de l'autre apparue. Dar'nala et son ancienne Padawan, Satele Shan, furent choisies pour accompagner Am-Ris et les autres membres de la délégation envoyés sur Alderaan pour parvenir un accord de paix. Cependant au même moment, le Sac de Coruscant commençait et la vérité apparut rapidement aux Jedi et aux Sénateurs réunis sur Coruscant.

C'est après une réaction impulsive de Satele et un duel au Sabrelaser mis en suspens que Dar'nala alla s'entretenir, en compagnie du Sénateur Am-Ris, avec Zym qui fit part de son incapacité à joindre Coruscant qui subissait toujours l'assaut des True Sith. Après cela il demanda à Dar'nala de demander à son ancienne Padawan de s'excuser auprès du Sénateur Baras car son geste aurait pu leur couter très cher. Dar'nala fit part de sa réticence mais accepta de le faire après que Zym lui fait part des espoirs que tous deux partageaient pour la descendante de Bastila Shan.

Articles en rapport

Coruscant
Coruscant
Planètes
Dar'nala
Dar'nala
Personnages
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Sith
Sith
Organisations
Zym
Zym
Personnages