Mareesh

Mareesh était un ambassadeur de la République Galactique lors de la Grande Guerre Galactique. Suite à la signature du Traité de Coruscant, Rodia fut cédée à l'Empire Sith, ce qui outra Mareesh et les Rodiens mais ces derniers ne purent rien y faire.

> ... Rodia est restée fidèle à la République malgré tout ! Vous regretterez de nous avoir abandonnés !

-- Ambassadeur Mareesh, nous devions signer le traité, ou les Sith auraient détruit Coruscant.
-- Je suis las de vos excuses, sénateur Am-Ris. Je repars sur Rodia avec les miens.
__Conversation entre Mareesh et Taban Am-Ris suite à la signature du Traité de Coruscant.

Natif de Rodia, Mareesh était en poste au Sénat Galactique à l'époque de la Grande Guerre. Suite aux actes des Sith au cours du Sac de Coruscant, les Républicains furent forcés de signer le Traité de Coruscant très désavantageux pour eux. Lors de la signature, les Sith exigèrent de nombreux secteurs et planètes de la Galaxie.

Rodia ne fut pas épargnée, malgré son indéfectible fidélité envers la République Galactique. Elle devint de facto la propriété de l'Empire Sith. Les Rodiens furent plus qu'outrés par cette décision. Mareesh se rendit dans le bureau de Paran Am-Ris pour se plaindre de la situation. Le Cereen ne put rien faire car la République avait été contrainte et forcée de signer le Traité. Sur ces mots, Mareesh quitta Coruscant pour rejoindre ses congénères sur Rodia, sa planète ne faisant désormais plus partie de la République.