Aleena

Aleena

Aleena
Caractéristiques physiques
Taille
  • Moins d'un mètre
Type de peau
  • Ecailles
Particularités physiques
  • Petite taille
  • Tête allongée
Données socioculturelles
Planète d'origine
  • Aleen
Tempérament
  • Amical
Langues parlées
Type de société
  • Tribale
EspèceLes Aleena étaient les petits membres de l'espèce humanoïde reptilienne originaires de la planète Aleen, un monde qu'ils partageaient avec les Kindalo. Mais ils étaient également de grands voyageurs très représentés dans la Galaxie.

Les Aleena étaient les petits membres de l'espèce humanoïde reptilienne originaires de la planète Aleen, un monde qu'ils partageaient avec les Kindalo.

Apparence et Mode de Vie

Les Aleena étaient de petits bipèdes patauds avec une tête allongée. Leurs membres étaient particulièrement courts et ils arboraient des écailles bleutées sur la majeure partie de leur corps, à l'exception de leur ventre. Leur bouche était très large - pour des standards Presque-Humain - et remplie de crocs. Probablement descendant d'un reptile, les Aleena gardaient une face écrasée et une excroissance sur l'arrière de leur crâne. Cette allure inoffensive leur attirait des attitudes méprisantes de la part d'autres espèces.

Aleena adulte

Aleena adulte

Ce peuple primitif vivait à la surface de la planète Aleen. Le monde souterrain était occupé par les Kindalo, qui respiraient une atmosphère différente. De par leur tribalité, ils donnaient l'impression de s'émerveiller de tout et d'être plus joviaux qu'intelligents, ce qui accentuait les attitudes supérieures de leurs interlocuteurs éventuels. Ils avaient un sens du clan et de la famille très poussé. Par ailleurs, les Aleena étaient réputés pour leurs réflexes hors du commun, leur goût pour l'aventure ainsi que pour leur curiosité. Ils voyageaient donc beaucoup aux quatre coins de la Galaxie.

Les Aleena dans l'Histoire Galactique

On pouvait retrouver des Aleena à divers moments dans l'Histoire de la Galaxie. Ainsi, en pleine Guerre des Clones, alors que des tremblements de terre menaçaient Aleen, Le Commandant Wolffe et son escouade furent envoyés en renfort avec C-3PO et R2-D2. Dans cette mission de sauvetage qui rappela la Fuite sur Tatooine des deux Droïdes, les Soldats Clones de la Grande Armée de la République firent la rencontre du Roi Manchucho et de son peuple. Les deux automates parvinrent à refermer la brèche séparant les deux mondes d'Aleen et ainsi sauver le futur des deux peuples.

Aleena lors de la Guerre des Clones

Aleena lors de la Guerre des Clones

Mais on retrouvait également des Aleena aux quatre coins de la Galaxie. Ces éternels touristes faisaient le bonheur de bien des compagnies. Cependant, certains s'établirent très bien dans d'autres domaines. Ainsi on note Kazdan Paratus, qui devint Jedi avant de sombrer dans la folie et d'être défait par Starkiller sur Raxus Prime. Tsui Choi, un autre Maître Jedi, survécut à l'Ordre 66 mais pas à la Grande Purge Jedi orchestrée par Darth Vader.

Kazdan Paratus

Kazdan Paratus

Profitant des réflexes exceptionnels de leur espèce, certains devinrent pilotes de Podracer. On note l'exemple de Ratts Tyerell, pilote d'un Podracer Titan 2150, qui connut un destin funeste lors de la Course de la Boonta Eve sur Tatooine, remportée par Anakin Skywalker. Bogg Tyrell, représentante d'Aleen au Sénat Galactique, assista malgré elle à la poursuite de Zam Wesell impliquant l'Elu et son mentor Obi-Wan Kenobi, le soir d'une Trahison sur Coruscant. Enfin, Sollima fut un baron du crime qui embaucha Han Solo en prenant Chewbacca en otage.

La famille Tyerell

La famille Tyerell

Références

Les plus consultés ensuite...