Trahison sur Coruscant

Sur Coruscant d'autres évènements ont eu lieu le soir où Zam Wesell fut tuée...

Alors que la Guerre des Clones allait mettre la Galaxie à feu et à sang, certains agents troubles continuaient de mener leurs affaires illégales. Ce récit est l'une de ces histoires secondaires.

Les Origines d'une Trahison

Tout commença sur Kuat, quelque temps avant la Guerre des Clones. Scri Oscuro, le Haut Prêtre des Disciples de Psusan - la secte des Fanatiques de la Déesse Psusan - n'était pas seulement un gourou religieux, c'était également un bandit. Il utilisait la couverture pseudo légale de sa secte pour cacher ses activités criminelles. La Chasseuse de Primes Kalyn Farnmir, engagée par une source inconnue, s'associa à Cian Shee pour faire tomber Oscuro et dénoncer ses activités illicites. Cette mission fut un succès et Oscuro jura de se venger de Farnmir.

Une Nuit Mouvementée

Quelque temps plus tard, en mission sur Coruscant, Kalyn Farnmir apprit par un informateur que Cian Shee avait été grassement payée par les Disciples de Psusan - en réalité Scri Oscuro - afin de la capturer et l'emmener au Haut Prêtre, en visite sur Coruscant pour assouvir sa vengeance. Abasourdie, Farnmir donna rendez-vous à sa partenaire traîtresse à l'Outlander Club dans les bas-fonds de Coruscant pour parler d'une mission à venir. La nuit où Anakin Skywalker et Obi-Wan Kenobi poursuivirent Zam Wesell, Cian et Kalyn avaient donc rendez-vous à l'Outlander Club de Coruscant.

Obi Wan et Kalyn Farnmir attendant l'instant fatidique Obi Wan et Kalyn Farnmir attendant l'instant fatidique

Farnmir arriva en avance pour vérifier ces informations, elle interrogea pour ce faire une Disciple de Psusan, avec un tatouage rappelant le culte de Psusan chose courante à la mode dans le milieu en vogue de Coruscant. Elle trouva Nyrat Agira, en train de boire un verre avec ses amies Immi Danoo et Rosha Vess. Agira lui apprit la présence du Haut Prêtre des Disciples de Psusan sur Coruscant. Voyant un Jedi se faire sa propre justice en coupant le bras de Zam Wesell, Kalyn comprit qu'elle ne devait pas se laisser abattre. Cian Shee la rejoignit et Kalyn Farnmir choisit l'option de la négation en faisant croire que tout allait bien. Elle accepta la proposition de Cian de la suivre hors du Club. Mais avant que Cian ne tente quoi que ce soit, Farnmir essaya de la mettre hors d'état de nuire. Grâce à ses réflexes, Cian parvint à se sauver. Elle alla rejoindre Scri Oscuro afin d'annuler leur accord...

Epilogue

Quelque temps après les évènements de cette nuit fatidique, Kalyn Farnmir retrouva Cian Shee et l'abattit, lui faisant payer sa trahison au prix le plus fort.

Articles en rapport

Cian Shee
Cian Shee
Personnages
Galaxie
Galaxie
Cultures
Kalyn Farnmir
Kalyn Farnmir
Personnages
Scri Oscuro
Scri Oscuro
Personnages