Podracer

Véhicule de course très rapide et très dangereux, notamment à cause de sa vitesse, qui pouvait atteindre les 800 km/h Afficher le sommaire

Comme Qui-Gon Jinn, un Maître Jedi, l'avait si bien dit : « très rapides et très dangereux ». Le terme de « Podracer » voulait autant désigner une machine ultrarapide que la personne qui la conduisait.

Tout d'abord, sachons que les courses de Podracers étaient un événement extrêmement populaire à l'époque de l'Ancienne République, plus pratiquement dans les secteurs de la Bordure Extérieure. Cependant, ce n'était pas un milieu fréquentable pour des sénateurs ou pour d'autres visages qui apparaissaient dans les organisations légales de la République. Contrôler en grande partie par les Hutts, ces Podraces devenaient de véritables machines à crédits.

Il faut aussi savoir que la galaxie doit son tout premier Podracer du mécanicien appelé Pheobos. Sur Malastare, le centre nerveux des compétitions de Pods, une course fut nommée en son honneur.

Monté sur des répulseurs, un Podracer était un véhicule biplace, flanqué par deux moteurs ralliés au cockpit par de solides câbles apparents à ceux de la corporation Steelton. Une bande d'énergie magnétique était connectée entre les deux turbines, permettant au Pod de faire hurler ses puissants moteurs. La vitesse moyenne que peut atteindre un Pod joue dans les 800 km/h, ce qui réserve le pilotage aux pilotes les plus aguerris niveau reflexes et stabilité. C'est pour cela que les espèces détenant des sens sensoriels très aiguisés étaient très courantes dans le milieu. Seul un Humain réussit à faire carrière, un Humain possédant cependant des dons Jedi : Anakin Skywalker.


La construction d'un Podracer était principalement effectuée par son propriétaire à partir de pièces détachées. Bien que ce n'était pas une mince affaire, les pilotes se permettaient de donner une touche personnelle à leur véhicule, soit à la couleur, soit aux capacités spécifiques de l'engin.

Bien que ce sport fût déclaré comme illégal quelques années après la Proclamation de l'Ordre Nouveau de l'Empereur Palpatine.

Parcours de Podraces:

Boonta Eve de Tatooine. Boonta Eve de Tatooine.

Mos Espa (Boonta Eve) - Tatooine
Vengeance - Oovo IV
Executioner - Oovo IV
The Gauntlet - Oovo IV
Parcours de Phoebos - Malastare
Classique Vinta Harvest - Malastare
Malastare 100 - Malastare
Classique Aleen - Aleen
Cavernes Grand Dordonon - Euceron
et d'autres sur Troiken Aquilaris, Ord Biniir, Ord Ibanna, Mon Gazza, Baroonda, Gamorr, Ando Prime, Ryloth, Mon Calamari, et Sullust

Modèles de Podracers :

Podracer BT310
Quadrijet 4-Barrel 904E
TurboDyne 99-U
FG 8T8 Twin Block2 Spécial
GPE-3130
J930 Dash-8
KRT 410C
KV9T9-B Wasp
MARK IV Flat-Twin Turbojet
Plug-2 Behemoth
Podracer Plug-F Mammoth
Plug-G 927
Podracer Titan 2150
Vulptereen 327

Podracers customisés:

Podracer d'Anakin Skywalker
Podracer de By't Distombe
Scatalpen

Corporation de manufacture de Podracers :

Balta-Trabaat
Bin Gassi Racing Engines
Collor Pondrat
Elsinore-Cordova
Farwan & Glott
Galactic Power Engineering
JAK Racing
Keizar-Volvec
Kurtob
Manta RamAir
Vokoff-Strood
Vulptereen

Articles en rapport

Malastare
Malastare
Planètes
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Podracer
Podracer
Cultures
Humain
Humain
Espèces