Podracer Titan 2150

Scatalpen.

Produit par la société Vokoff-Strood sous la République Galactique, le Titan 2150 était l'un des nombreux Podracers disponibles sur le marché.

Produit par la société Vokoff-Strood sous la République Galactique, le Titan 2150 était l'un des nombreux Podracers disponibles sur le marché. Beaucoup moins rapide que le modèle BT310 de Balta-Trabaat utilisé par Ben Quadinaros, il permettait tout de même à son propriétaire d'atteindre une vitesse de pointe égale à huit cent quarante et un kilomètres par heure sur terrain plat. Néanmoins, ce véhicule de compétition pouvait être modifié très facilement par un mécanicien compétent. Ratts Tyerell, un excellent pilote Aleena, possédait d'ailleurs un engin de ce type qu'il rebaptisa Scatalpen. Le système de propulsion fut spécialement modifié par l'Aleena pour incorporer des prises d'air trente pour cent plus grosses que celles fournies à l'origine sur les turbines. Cependant, la taille des moteurs causait toutefois des légers problèmes.

Afin d'éviter que la chaleur des échappements d'air surchauffés le brûle pendant les compétitions, il préféra installer des câbles de direction plus longs capables d'être allongés ou raccourcis selon les situations rencontrées pour éloigner son cockpit du danger. Les réglages de ces modifications demandaient une concentration permanente car un virage serré dans un canyon s'avérait potentiellement dangereux, ou mortel. Cela signifiait également que les attaches pouvaient plus facilement se briser et que les instructions mettaient plus de temps à circuler.

Lors de la Classique de la Boonta en -32 sur la planète Tatooine, Ratts Tyerell utilisa son Titan 2150 pour tenter de remporter la victoire. Malheureusement pour lui, au premier tour, son accélérateur se bloqua dans les Grottes de la Lagune. Incapable de régler cette défaillance à temps, son Podracer percuta l'une des colonnes rocheuses avant de se désintégrer dans une impressionnante explosion. La famille de l'Aleena, qui aurait aimé qu'il ne soit jamais pris de passion pour la course, ne retrouva jamais son corps dans les décombres du Scatalpen.

Articles en rapport

Tatooine
Tatooine
Planètes
Podracer
Podracer
Cultures
Aleena
Aleena
Espèces