Pilote de Combat Impérial

Les Pilotes de Combat Impériaux étaient une faction de l'Armée Impériale spécialisée dans le pilotage de véhicules terrestres.

Les Pilotes de Combat Impériaux furent une faction spéciale des Forces Armées Impériales. Ayant reçu une formation spécifique à leur spécialité, ils étaient l'élite impériale dans la maîtrise des véhicules terrestres légers, en particulier des Nacelles de Défense Tout-Terrain, des Transporteurs de Troupes Impériaux ou des Speeder Bikes 614-AvA. A l'image des Pilotes d'AT-ST, ou des Pilotes d'AT-AT, ils avaient également suivi une formation de combat semblable à celle reçue par les autres corps de l'Armée Impériale. Avec leur tenue grise surplombée d'une imposante armure, leur casque large et leur masque effrayant, ils étaient de formidables adversaires contre les insurgés et les forces rebelles.

Jai Kell, Zare Leonis et un Pilote de Combat Impérial Jai Kell, Zare Leonis et un Pilote de Combat Impérial

On pouvait retrouver ces Pilotes de Combat dans la plupart des mondes contrôlés par l'Empire Galactique, comme Lothal. Ils pouvaient également jouer un rôle d'instructeurs dans les Académies Impériales, où ils formaient les Cadets Impériaux aux spécificités de leurs appareils. Ainsi, à l'Académie Impériale de Lothal, Jai Kell, Oleg et Zare Leonis gagnèrent le droit de suivre une instruction privée à bord d'un AT-DP avec un Pilote de Combat suite à leur réussite dans une évaluation. Ce dernier était loin de se douter que Leonis et Kell étaient en réalité alliés avec un Rebelle de Lothal, Ezra Bridger, et avaient prévus de s'emparer de son véhicule pour fuir la menace que représentait l'Inquisiteur. Les deux Humains utilisèrent la fonction étourdissement de leur Fusil Blaster E-11 pour mettre hors jeu le pilote et l'autre Cadet Impérial. Ils purent ainsi s'échapper de l'académie, laissant Myles Grint et Cumberlayne Aresko incrédules.