Station Sinkhole

Station spatiale similaire à Centerpoint cachée au cœur de l'Amas de la Gueule. Elle abritait une colonie d'adeptes de la Force connus sous le nom de Mind Walkers, qui étaient capables de séparer leur esprit de leur corps.

Pendant des millénaires, les habitants de la Galaxie crurent que la Station Centerpoint; située au cœur du Système Corellien, était une singularité de l'histoire, une relique unique qui rappelait que des êtres bien plus puissants avaient un jour séjourné dans la Galaxie bien avant l'ère Républicaine. Cependant, quelques dizaines d'années après la Bataille de Yavin, au cours de son voyage initiatique aux différents courants de la Force, Jacen Solo lui découvrit une petite sœur nichée au cœur de l'Amas de la Gueule .

La Station Sinkhole était d'une architecture en tout point similaire à celle de Centerpoint. La seule différence apparente entre les deux stations était leur taille : Sinkhole était bien plus petite que sa sœur. Les deux stations étaient en fait les deux parties d'un dispositif construit par le Nid Killik Thuruht, sur ordre de la Famille, pour emprisonner l'entité obscure nommée Abeloth.

En raison de son isolement, et de son existence demeurée secrète, la station n'était presque pas habitée. Les seuls résidents étaient un groupe d'adeptes de la Force appelés Arpenteurs d'Esprit qui y avaient élu domicile pour pouvoir s'adonner librement à leur pratique qui leur permettait de séparer leur esprit de leur corps et de rejoindre un royaume de la Force "Au delà des Ombres". Passant la majorité de leur temps dans ce monde parallèle, les Arpenteurs avaient laissé la station à l'état d'abandon. Lors de son voyage, Jacen Solo découvrit la station et ses habitants et entreprit de s'initier à leur art. Il pénétra dans cet étrange royaume à la recherche de connaissances et de réponses à ses questions. Cependant, il conserva ses découvertes secrètes et personne, pas même au sein du Nouvel Ordre Jedi, ne fut mis au courant de l'existence de la station et de ses étranges habitants. Quelques années plus tard, au cours de la Seconde Guerre Civile Galactique, la station Centerpoint, qui agissait comme un dispositif de contrôle de la prison Sinkhole, fut entièrement détruite. En conséquence, Abeloth put commencer à se libérer petit à petit de ses geôles et à reprendre patiemment et en secret ses forces.

Il fallut attendre +43 pour que la station fût à nouveau découverte par les Jedi, par Luke Skywalker et son fils Ben Skywalker. Comme son neveu l'avait fait, Luke s'initia à la technique des Arpenteurs et pénétra Au delà des Ombres pour chercher des réponses à ses questions, notamment sur ce qui avait poussé son neveu à embrasser la voie du Côté Obscur. Il fut par la suite rejoint par Ben mais tous deux réussirent à échapper à la tentation d'en apprendre plus sur ce monde inconnu et au semblant inhospitalier. Ils résistèrent notamment à l'appel insistant de la mystérieuse et dangereuse Abeloth, qui les incitait à s'aventurer toujours plus loin afin de la rejoindre. Sortis du royaume de la Force, lorsqu'ils cherchèrent à quitter la station pour reprendre leur voyage, les Skywalker furent attaqués par un commando Sith de la Tribu Perdue des Sith qui les traquait, mené par la Lady Olaris Rhea et son apprentie Vestara Khai. Skywalker, affaiblit par son long voyage par delà les ombres, eut beaucoup de mal à repousser ses assaillants et dut compter sur l'aide de Ben, et les querelles assassines entre les différents membres de la troupe Sith, pour éliminer toute menace. Après une courte récupération, Luke affronta puis tua Rhea en combat singulier. Les Skywalker laissèrent Vestara Khai prendre la fuite et décidèrent d'en faire de même et de quitter rapidement Sinkhole.

Quelques semaines plus tard, la Station Sinkhole fut totalement détruite pour des raisons inconnues, sans doute à l'initiative d'Abeloth désireuse de se libérer définitivement.

Articles en rapport

Abeloth
Abeloth
Personnages
Force
Force
Cultures
Galaxie
Galaxie
Cultures
Jacen Solo
Jacen Solo
Personnages
Sith
Sith
Organisations
Vestara Khai
Vestara Khai
Personnages