Viun Gaalan

Membre de la Tribu Perdue des Sith, ce Seigneur Sith fut responsable de l'opération visant à capturer des Soeurs de la nuit sur Dathomir et à secourir la jeune Vestara Khai. Il dut cependant se confronter à Luke Skywalker en combat singulier.

Viun Gaalan était un membre de la Tribu Perdue des Sith, dont il était l'un des Seigneurs Sith. En +43, il voyagea au sein de la toute nouvelle flotte de la Tribu pour rallier Dathomir, d'où la jeune Apprentie Sith Vestara Khai avait émis un appel. Gaalan se vit confier la tête d'une opération visant à récupérer la jeune Sith et à capturer des Soeurs de la Nuit.

Lorsque Gaalan arriva sur Dathomir avec ses navettes, il découvrit comme prévu les Soeurs de la Nuit rassemblées par Vestara, mais sous l'impulsion de leur cheftaine, Desdema, les indigènes ouvrirent rapidement les hostilités dès l'arrivée des Sith, furieuses de constater que celui qui dirigeait le groupe était un homme. Les Sith n'eurent aucun mal à reprendre le contrôle de la situation malgré l'attaque des Rancors sous les ordres des Soeurs. Gaalan tua lui même une des bêtes avec son Sabrelaser. Une fois maîtrisées, les Soeurs de la Nuit furent faites prisonnières et embarquées dans une navette qui quitta immédiatement Dathomir pour rejoindre la flotte en orbite.

Mais alors que la navette partait, Gaalan et Vestara eurent à peine le temps d'échanger des informations qu'ils constatèrent l'arrivée de Luke Skywalker, accompagné de son fils Ben Skywalker et de leur acolyte Dyon Stadd. Gaalan vit en l'apparition de Skywalker une occasion unique de venger la mort d'Olaris Rhea, une Sombre Dame des Sith que Luke avait démembré et tué quelques jours plus tôt à bord de la Station Sinkhole. Ainsi, le Seigneur Sith et deux de ses acolytes engagèrent le combat contre les deux Jedi et Stadd. Gaalan parvint à tenir tête au Grand Maître de l'Ordre Jedi mais ses compagnons, eux, ne tardèrent pas à tomber face à Ben et Stadd, le laissant seul face à trois assaillants. Voyant qu'il ne pourrait remporter la bataille, le Sith décida de prendre la fuite. Il parvint à embarquer de justesse à bord de la dernière navette, laissant sur place Vestara, qui fut ensuite faite prisonnière par Skywalker.

Articles en rapport

Dathomir
Dathomir
Planètes
Sith
Sith
Organisations
Vestara Khai
Vestara Khai
Personnages