Clan Bright Sun

Clan formé par l'union des clans Raining Leaves et Broken Columns sur Dathomir. Les Soeurs de la Nuit tentèrent de s'opposer à la naissance de ce clan mixte qui plaçait les hommes au même statut social que les sorcières.

Le Clan Bright Sun était un clan mélangeant des Sorcières de Dathomir et des hommes vivant sur un pied d'égalité, une pratique rare allant à l'encontre des traditions Dathomiri qui voulaient que les mâles soient traités comme des esclaves. Fondé en +43, le Clan Bright Sun était né de l'unification du Clan Raining Leaves, composé de sorcières, et du Clan Broken Columns, composé d'hommes. Les deux clans avaient fusionné à l'issue du mariage de Kaminne Sihn et de Tasander Dest, respectivement cheftaine et chef de chaque clan.

L'unification ne s'était cependant pas effectuée sans heurts. Les Soeurs de la Nuit étaient naturellement et farouchement opposées à l'importance qui allait être accordée aux hommes dans ce nouveau clan et tentèrent de compromettre l'unification. Pour ce faire, elles envoyèrent une espionne, Haliava Vurse, qui infiltra le clan des Raining Leaves et qui leur transmit des informations régulièrement. Fortes de ces informations, les Soeurs tentèrent de déstabiliser les relations entre les deux clans et finalement de les exterminer. Mais c'était sans compter sur la présence et le soutien de Luke Skywalker et de son fils Ben Skywalker aux côtés des Raining Leaves. Les Soeurs de la Nuit subirent une cuisante défaite et le nouveau clan put ainsi naître dans une paix relative.

Articles en rapport

Dathomir
Dathomir
Planètes
Kaminne Sihn
Kaminne Sihn
Personnages