Halliava Vurse

Données biographiques
Genre
  • Féminin
Espèce
  • Humanoïde
Taille
  • Inconnue
Planète d'origine
Époque
Epoque
  • A vécu vers +43
Affiliations
PersonnageSoeur de la Nuit infiltrée au sein du Clan Raining Leaves, Halliava devait fournir des informations pour empêcher l'unification du clan avec celui des Broken Columns. Elle rencontra cependant la Sith Vestara Khai avec laquelle elle conclut un pacte.

Halliava Vurse était originaire de Dathomir et faisait partie d'un groupe de Soeurs de la Nuit. En +43, Halliava se vit confier une mission par Dresdema, la Soeur de la Nuit qui dirigeait le groupe. Elle devait infiltrer le Clan Raining Leaves, composée de Sorcières de Dathomir souhaitant s'unir à un clan constitué de mâles, une union inenvisageable pour les Soeurs de la Nuit qui considéraient tous les hommes comme des esclaves.

Vurse parvint à s'infiltrer sans mal parmi les sorcières et elle devint un membre du clan à part entière. Peu de temps avant la date de l'union, les Raining Leaves découvrirent la jeune Apprentie Sith Vestara Khai, qui avait trouvé refuge sur Dathomir, pourchassée par Luke Skywalker et son fils Ben Skywalker. Halliava prit sur elle de l'adopter, lui conférant ainsi la protection du clan. Mais derrière ce comportement altruiste se cachait en fait d'autres motivations bien plus sombres. Vestara et Halliava avaient en effet scellé un pacte : la Soeur de la Nuit lui offrait la protection du clan à Vestara en échange d'informations sur l'utilisation de la Force et du matériel à destination des Soeurs. Vestara lui proposa également son aide pour empêcher l'union. Cependant, Vestara ne fut pas la seule à rejoindre le clan. Elle fut bientôt rejointe par ses assaillants, qui l'avaient pistée jusque sur Dathomir grâce à une marque de sang. Les Skywalker ne purent cependant rien faire à l'encontre de Vestara, celle-ci disposant de la protection du clan. Les deux Jedi décidèrent cependant d'accompagner le groupe et de ne pas lâcher la Sith d'une semelle.

Lorsque les deux clans se retrouvèrent pour préparer la cérémonie, Halliava fournit régulièrement des informations qui permirent à des Soeurs de la nuit d'assassiner plusieurs champions du Clan Broken Columns. Les menaces devinrent telles que les deux clans se regroupèrent en haut d'une colline, position plus facilement défendable en cas d'attaque. Après l'unification des deux clans formant désormais le Clan Bright Sun, grâce au mariage de deux leaders Kaminne Sihn et de Tasander Dest, les Soeurs de la Nuit passèrent à l'attaque avec le soutien de Rancors, mais elles furent finalement mises en déroute. Elles se regroupèrent par la suite dans une clairière où elles devaient rencontrer les membres de la Tribu Perdue des Sith selon les instructions de Vestara. Cependant, les choses ne se passèrent pas ainsi : les Soeurs, persuadées qu'il s'agissait d'une embuscade, attaquèrent les Sith, mais furent mises hors combat, faites prisonnières, et expédiées sur la flotte de la Tribu à bord de navettes. Halliava, témoin de la scène, renia Vestara pour sa trahison. Toutes deux furent ensuite faites prisonnières par Luke et Ben. La trahison révélée, Vestara perdit la protection du clan et put donc rester la captive des Skywalker, tandis qu'Halliava, exclue elle aussi du clan, retrouva sa liberté.

Références

Romans

Les plus consultés ensuite...