Tasander Dest

D'origine Hapienne, Tasander Dest avait été élevé sur Dathomir. Quand son père quitta la planète, il décida de rester sur place et de fonder le Clan Broken Columns.

Elevé toute son enfance sur Dathomir par son père, Tasander Dest était pourtant d'origine hapienne. Ainsi, lorsque son père décida de retourner dans le Consortium de Hapes, le jeune homme décida de demeurer sur Dathomir et d'adopter les coutumes de ses habitants. Il fonda un clan composé d'hommes connu sous le nom du Clan Broken Columns. Rapidement, le clan entra en contact avec le Clan Raining Leaves, dont les membres étaient des Sorcières de Dathomir. Une guerre interne avait cependant décimé tous les hommes du clan, ce qui avait laissé le clan en mal d'hommes pour assurer la survie du groupe. La bonne entente avec les Broken Columns leur permit de sceller des mariages entre clans, mais les membres des deux clans aspiraient à un rapprochement plus solennel.

Tasander et Kaminne Sihn, la Sorcière qui dirigeait les Raining Leaves, décidèrent ainsi de se marier, une union qui symboliserait l'unification des deux clans en un seul. Malheureusement, en fidèles défenderesses des coutumes Dathomiri, les Soeurs de la Nuit n'étaient pas prêtes à laisser un tel évènement survenir. Elles tentèrent d'empêcher l'union en attaquant les deux clans pendant les festivités. Cependant, les deux clans purent compter sur l'aide de Luke Skywalker, Ben Skywalker et Vestara Khai pour se défendre. Les deux Skywalker étaient en effet à la poursuite de l'Apprentie Sith Khai depuis leur affrontement de la Station Sinkhole. La Sith avait réussi à trouver refuge et protection auprès des sorcières. Après la défaite des Soeurs de la Nuit, Vestara et une sorcière complice, Halliava Vurse, furent confondues sur leur rôle d'agents infiltrés pour le compte des Soeurs. Elles furent toutes deux expulsées, ce qui permit aux Skywalker de capturer la Sith. Après le départ des Jedi, Tasander et Kaminne purent enfin savourer l'union de leur clan respectif, n'en formant désormais plus qu'un, le Clan Bright Sun.

Articles en rapport

Dathomir
Dathomir
Planètes
Kaminne Sihn
Kaminne Sihn
Personnages