Kaminne Sihn

Données biographiques
Genre
  • Féminin
Espèce
  • Humanoïde
Taille
  • Inconnue
Planète d'origine
Époque
Epoque
  • A vécu vers +43
PersonnageSorcière de Dathomir membre et chef du Clan Raining Leaves, Kaminne décida de se marier avec Tasander Dest, le chef d'un clan mâle pour unifier leurs deux clans. Malheureusement, les Sorcières de la Nuit complotèrent pour empêcher cette union.

Kaminne Sihn était une Sorcière de Dathomir membre et chef du Clan Raining Leaves. Son clan ayant perdu la totalité de ses membres masculins lors d'une insurrection d'esclaves en +33, Kaminne et les siens étaient obligées d'entrer en relation avec d'autres clans composés d'hommes pour assurer le maintiens de la population. Ainsi, pendant des années, les Raining Leaves conclurent des mariages avec le Clan Broken Columns, jusqu'à ce que les deux clans ne décident d'aller plus loin et de s'unifier.

Cette unification devait prendre la forme d'un mariage entre Kaminne et Tasander Dest, le chef des Broken Columns, lors d'une grande fête. Cependant, les festivités furent perturbées par des Soeurs de la Nuit qui n'étaient pas enclins à accepter une telle valorisation des hommes dans un clan de Sorcières. Entretemps, le clan de Kaminne avait aussi accepté en son sein l'Apprentie Sith Vestara Khai, adoptée par Halliava Vurse. La Sith avait ensuite été rejointe par Luke Skywalker et Ben Skywalker qui la pourchassaient depuis leur précédente confrontation à bord de la Station Sinkhole. Les deux Jedi n'ayant pu obtenir la levée de la protection conférée par le clan à Vestara, il avaient décidé de suivre la Sith et les deux clans pendant les festivités. Tous trois furent d'une grande aide pour protéger le nouveau Clan Bright Sun unifié lorsque les Soeurs de la nuit passèrent à l'attaque.

Après l'attaque, Kaminne découvrit cependant qu'Halliava Vurse était une Soeur de la Nuit infiltrée et qu'elle avait scellé un pacte avec Vestara. En conséquence, elles furent toutes deux exclues du Clan Bright Sun et Vestara fut livrée aux Skywalker.

Références

Romans

Les plus consultés ensuite...