Trahison sur le Représailles

Suite à l'obtention des algorithmes de fuite de la Flotte Rebelle, le Seigneur Noir Darth Vader s'employa à capturer des éclaireurs ennemis susceptibles de lui donner la positon des vaisseaux de l'Amiral Ackbar.

Suite à la capture du mathématicien Jorin Sol sur Jabiim, le Jen'ari Darth Vader était parvenu à obtenir et à comprendre le fonctionnent de l’algorithme d'évasion de la Flotte Rebelle. Il lui suffisait donc désormais de la localiser et de l'attendre patiemment avec une armada à sa prochaine sortie d'Hyperespace. Ainsi, dans le but d'obtenir de précieuses informations qui lui permettraient de la trouver, il embarqua à bord du Star Destroyer Imperial II Représailles à la recherche d'éclaireurs de l'Alliance Rebelle qu'il pourrait torturer.

S'appuyant probablement sur des rapports des Renseignements Impériaux, le navire fit une halte près d'une planète luxuriante où se trouvait un petit avant-poste ennemi. Une frappe orbitale fut opérée puis, à la tête d'un détachement de Stormtroopers, l'Exécuteur du Côté Obscur partit à la surface appréhender les rescapés. Seulement il eut le déplaisir de constater que les révolutionnaires étaient tous tombés à cause de l'emploi d'une puissance de feu trop importante de la part des canonniers du Capitaine Sankaran. Furieux, il rappela l'objectif premier de la mission au Commandant Demmings, satisfait des prouesses de son équipage. L'officier de la Marine Impériale, dont la haine envers les opposants au régime de l'Empereur Palpatine était indéniable, n'accepta guère les réprimandes du cyborg.

Plus tard, le vaisseau tendit une embuscade à une Corvette Corellienne dans une nébuleuse. Bien que Demmings demanda au Lieutenant Garil Dox d'utiliser uniquement des tirs de précision neutralisants, la cible fut vaporisée par une salve de lasers au moment même où un rayon tracteur fut activé. Stupéfait, le gradé ne s'attendit pas à un tel échec. Il n'écarta pas l'hypothèse d'un manque d’efficacité dû au brouillard spatial omniprésent ou encore à l'activation inattendue d'un système d'autodestruction de la part de l'équipage ennemi. Refusant d'en entendre davantage, Vader le souleva, via la Force, et commença à l'étrangler. Loin d’implorer la clémence du Sith, le militaire, à qui l'échec de l'opération ne pouvait être reproché au regard des directives précises données, clama haut et fort son refus d'accorder la moindre clémence à la résistance. D'ailleurs, il estimait faire son travail et suivre à la lettre l'exemple de la Destruction d'Alderaan, laissé par feu Grand Moff Wilhuff Tarkin.

A l'écoute de ces propos, l'ancien Chevalier Jedi relâcha son emprise sans ménagement puis lui ordonna de le suivre hors de la passerelle. C'est probablement à la mention d'Alderaan que le Seigneur Noir eut l'idée d'étudier avec Demmings le dossier des artilleurs.

Garil Dox face à Darth Vader. Garil Dox face à Darth Vader.
Finalement, le duo découvrit que Dox était originaire dudit monde pacifique détruit par l'Etoile Noire I à la veille de la Bataille de Yavin. Cela ne faisait plus aucun doute : se sentant solidaire du mouvement de Mon Mothma depuis la disparition de sa patrie, il avait volontairement poussé les turbolasers à chaque tentative d'arrestation pour protéger à sa façon la Flotte Rebelle et précipiter au passage la chute de Demmings. Afin de lui faire payer sa trahison au prix fort, Vader envoya le Représailles attaquer une nouvelle base de la résistance et laissa le traître procéder à une seule frappe chirurgicale, sans lui révéler qu'il s agissait en réalité d'une colonie agraire Alderaanienne ! Un éventuel foyer de dissidence en devenir. Comme à son habitude, Garil prit soin de tout détruire.

J'ignore comment vous m'avez découvert, espèce de monstre, mais je m'en réjouis. Sans prisonniers à interroger, les informations que vous avez arrachées à Jorin Sol ne vous suffiront pas pour trouver la Flotte Rebelle.
Chaque jour passé dans le secret fait grandir cette flotte. La protéger justifie tout... même la mort de ceux que j'ai tués !
Faites donc vos sales besognes ! Je suis prêt depuis le jour où vous avez détruit ma patrie !
_Garil Dox à Darth Vader.

Lorsque le Sith lui révéla la vérité, il fut complètement anéanti. Toutefois son calvaire ne faisait que commencer puisqu'un camp de travail forcé lui ouvrirait bientôt ses portes....

Articles en rapport

Darth Vader
Darth Vader
Personnages
Flotte Rebelle
Flotte Rebelle
Organisations
Garil Dox
Garil Dox
Personnages
Jen'ari
Jen'ari
Cultures
Jorin Sol
Jorin Sol
Personnages
Sith
Sith
Organisations