Sankaran

Sankaran était un Capitaine de la Marine Impériale qui servit à bord du Star Destroyer Imperial II Représailles au cours de la Première Guerre Civile Galactique.

Originaire d'une planète dont on ignore malheureusement encore le nom, Sankaran était un Capitaine de la Marine Impériale qui avait probablement servi au sein de la Grande Armée de la République. En raison des maigres informations officielles divulguées à son sujet, il est également guère possible d'affirmer avec exactitude s'il avait fait ses classes au sein de l'Académie Militaire de Raithal à l'instar de Gilad Pellaeon. Quoi qu'il en soit, l'officier rejoignit au cours de la Première Guerre Civile Galactique l'équipage du Star Destroyer Imperial II Représailles, confié aux bons soins du Commandant Demmings, en tant que superviseur des canonniers en poste sur la passerelle.

Environ huit mois après la Bataille de Yavin, l'Exécuteur du Côté Obscur Darth Vader jeta son dévolu sur le vaisseau pour partir à la recherche d'éclaireurs de l'Alliance Rebelle susceptibles de détenir des informations qui lui permettraient de localiser la Flotte Rebelle. Suite à l'arrestation du mathématicien Jorin Sol, le Sith était entré en possession de l’algorithme d'évasion de la formation navale ennemie et désirait ardemment lui tendre une embuscade. Seulement, la mission prit un tournant assez inattendu quand le Seigneur Noir et Demmings découvrirent, sans mettre visiblement Sankaran dans la confidence, que le Lieutenant Garil Dox accentuait volontairement la puissance de tir des turbolasers à chaque tentative de capture de manière à ne laisser aucun survivant à interroger. Depuis la disparition de son monde natale, à savoir Alderaan, l'artilleur se sentait solidaire du mouvement de Mon Mothma et faisait tout son possible pour protéger à sa façon les vaisseaux de l'Amiral Ackbar.

Afin de lui faire payer sa trahison au prix fort, Vader envoya le Représailles attaquer une base de la résistance et laissa le traitre effectuer une frappe chirurgicale en prévision d'un assaut au sol, sans lui révéler qu'il s'agissait en réalité d'une colonie agraire Alderaanienne... Comme à son habitude, Garil prit soin de tout détruire. Lorsque le cyborg lui révéla la vérité, il fut complètement anéanti et des Stormtroopers procédèrent à son arrestation. Sankaran assista à la scène sans dire le moindre mot.

Articles en rapport

Ackbar
Ackbar
Personnages
Alderaan
Alderaan
Planètes
Flotte Rebelle
Flotte Rebelle
Organisations
Garil Dox
Garil Dox
Personnages
Mon Mothma
Mon Mothma
Personnages