Garil Dox

Garil Dox.

Survivant d'Alderaan, Garil Dox était lieutenant à bord du Star Destroyer Imperial II Représailles.

Survivant d'Alderaan, Garil Dox était lieutenant à bord du Représailles du Commandant Demmings, et sous les ordres directs du Capitaine Sankaran. Il occupait le poste d'artilleur, et exécutait donc entre autres les manœuvres de tirs et de bombardements orbitaux. Grâce à la capture du rebelle Jorin Sol, Darth Vader connaissait l'algorithme de fuite de la Flotte Rebelle. A bord du Star Destroyer Imperial II, il cherchait des éclaireurs de l'Alliance Rebelle successibles de lui donner sa position, et ainsi porter un coup fatal à la résistance.

A deux reprises, ces tentatives échouèrent. Tout d'abord, un bombardement trop intensif tua tous les rebelles d'un avant-poste, puis au moment d'actionner le rayon tracteur sur une Corvette Corellienne, celle-ci fut détruite par une salve des turbolasers. Dans le cas du bombardement orbital le Commandant Demmings fit preuve de trop de réaction, dans le second cas des interférences créées par une nébuleuse expliquèrent l'erreur. Alors que Vader considérait que Demmings n'avait plus d'utilité, celui-ci dans une ultime tentative proclama qu'il perpétrerait l'exemple de Alderaan.

Le Seigneur Noir relâcha alors son étreinte sur la gorge du Commandant et le pria de le suivre hors de la passerelle. Ensemble ils établirent un piège machiavélique à l'intention du Lieutenant Dox. Ils firent route vers le Système Ejolus, et Demmings ordonna un tir précis sur leur générateur, suivi d'un assaut terrestre. Le campement fut bien évidemment annihilé. Ce fut à ce moment-là que Vader s'approcha du Lieutenant. Tout en mettant à jour sa trahison, précisant à tout le monde son origine, il informa Garil que l'installation qu'il avait détruite n'était pas une base rebelle mais un colonie établie par des survivants d'Alderaan !

Après cinq années de services à bord du Représailles, Garil Dox fut découvert par Vader comme un sympathisant à la cause rebelle. Bien que n'ayant aucun contact, il s'efforçait de détruire toute fuite possible en tuant tous les rebelles que le Star Destroyer pouvait arrêter, tout en espérant ainsi causer la mort du Commandant Demmings. En détruisant le campement, il anéantit des survivants de sa planète natale, tout en signant lui-même sa mutation pour un camp de travail impérial.

Articles en rapport

Alderaan
Alderaan
Planètes
Darth Vader
Darth Vader
Personnages
Flotte Rebelle
Flotte Rebelle
Organisations
Jorin Sol
Jorin Sol
Personnages
Sankaran
Sankaran
Personnages