Jorin Sol

Jorin Sol était un statisticien recruté par l'Alliance Rebelle.

Le jeune Jorin Sol était un statisticien recruté par l'Alliance Rebelle pour mettre au point des codes secrets pour la Flotte Rebelle afin que cette dernière puisse échapper aux poursuites de l'Empire Galactique. Au cours d'une mission diplomatique sur Jabiim, il accompagna Leia Organa et Luke Skywalker afin de rallier les anciens Loyalistes Jabiimis, désormais devenus Rebelles, dans la lutte contre l'oppresseur impérial. Malheureusement, la base jabiimi fut attaquée par les troupes impériales et Leia chercha à s'échapper : elle confia Jorin à Tal Hesz, qui s'avéra être en fait un traître à la solde de l'Empire. Il fut conduit à Darth Vader, qui lui fit subir une séance de torture allant faire de lui un traître malgré lui. Un lavage de cerveau en bonne et due forme lui fut fait et de nouveaux procédés de transmissions des informations sur la Flotte Rebelle lui furent incorporés par des moyens qui restent inconnus. On lui arracha par ailleurs l'algorithme d'évasion de la Flotte.

Néanmoins, Jorin fut tout de même envoyé dans la prison de Kalist VI afin d'être surveillé et torturé pour qu'il livre ses informations. Bien entendu, mais Jorin ne s'en doutait pas, tout cela faisait partie d'un plan visant à ce qu'un commando rebelle, composé d'Harran, Luke Skywalker, Mouse, Basso, Able et Deena Shan, vienne le sauver des griffes des Impériaux. Malgré une torture intensive de la part de l'agent des Renseignements Impériaux Zuud, Jorin résista et fut sauvé de justesse après un transfert arrangé par les soins de l'agent pour que les Rebelles récupèrent le statisticien.

Une fois de retour au bercail rebelle, le jeune homme fut placé dans une cuve bacta pour lui prodiguer des soins sur ses blessures infligées par la torture impériale. Mais ce fut à ce moment que l'automatisme incorporé par le lavage de cerveau se mit en marche: il brisa sa cuve bacta et détruisit le droïde médical qui montait la garde dans l'infirmerie. Deena Shan, qui avait été chargée par Skywalker de venir le surveiller, pénétra dans l'infirmerie et Sol se jeta sur elle pour l'étrangler. Cependant, bien que les ordres de Zuud lui revinrent en mémoire, ainsi que les visages de l'Empereur Palpatine et de Darth Vader, il ne parvint à blesser Shan et alla pleurer dans un coin.

Articles en rapport

Darth Vader
Darth Vader
Personnages
Able
Able
Personnages
Zuud
Zuud
Personnages
Deena Shan
Deena Shan
Personnages
Flotte Rebelle
Flotte Rebelle
Organisations