Carsan

Carsan était un officier de l'Armée Impériale qui fut discrètement chargé par le Grand Moff Trachta de former un contingent spécial de Stormtroopers pour éliminer l'Empereur Palpatine et l'Exécuteur du Côté Obscur Darth Vader.

Originaire d'une planète inconnue, Carsan était un officier de l'Armée Impériale qui fit probablement ses classes à la prestigieuse Académie de Carida. Une fois opérationnel, il accepta de rejoindre discrètement une coalition de gradés menée par le Grand Moff Trachta qui désirait éliminer le Maître Sith Darth Sidious et le Seigneur Noir de la Sith Darth Vader. En bref, les dissidents souhaitaient ardemment mettre un terme à la Théocratie des Deux et sauver, selon eux, l'Empire Galactique. Ainsi, il reçut la lourde tâche d'assurer le conditionnement d'un contingent spécial de Stormtroopers dans un endroit tenu secret qui servirait leur cause sans faillir. Dix années furent environ nécessaires pour former et obtenir des soldats sans loyauté envers l'Empereur Palpatine et son Exécuteur du Côté Obscur. Au cours de la Première Guerre Civile Galactique, et plus précisément un an avant la destruction de l'Etoile Noire I en orbite de Yavin IV, le moment propice de passer à l'action se présenta enfin aux conspirateurs. Le responsable du projet prit plaisir à présenter les combattants dociles au confrère de Wilhuff Tarkin. Bien évidemment, il s'était attaché à eux au fil des étapes du processus et avait fini par les considérer comme ses « enfants ». Lors de l'inspection, le politicien décida de tester le résultat obtenu en ordonnant aux troupes de choc serviles de procéder à son arrestation pour sédition. Affolé, Carsan demanda des explications à Trachta. Une décharge mortelle de Fusil Blaster E-11 tirée à bout portant fut sa seule explication. L'évaluation était concluante...

Modeste consolation, son ancien supérieur hiérarchique responsable de sa mort et la majeure partie des autres comploteurs, à savoir Bartam, Dezsetes, Kadir et Skosef, le suivirent dans la tombe suite à des distorsions au sein du groupe et à l'échec de la prise de pouvoir.

Articles en rapport

Bartam
Bartam
Personnages
Carsan
Carsan
Personnages
Dezsetes
Dezsetes
Personnages
Kadir
Kadir
Personnages
Palpatine
Palpatine
Personnages
Trachta
Trachta
Personnages