Frégate Armée Corona

Produite à l'époque de la République Galactique par les Ingénieries Haor Chall, la Frégate Armée Corona arborait une forme circulaire peu courante dans la Galaxie.

Produite à l'époque de la République Galactique par les Ingénieries Haor Chall à partir des schémas techniques de la Navette d'Attaque Penumbra, la Frégate Armée Corona arborait une forme circulaire peu courante dans la Galaxie.

Lorsque ce vaisseau capital s'avéra difficilement convertissable pour être utilisé par les Droïdes de Combat de la Confédération des Systèmes Indépendants, les Xi Charriens préférèrent stopper la production et vendre les quelques unités disponibles à des investisseurs privés pour une somme dérisoire. Bien évidemment, de nombreux exemplaires finirent par intégrer les flottes hétéroclites de criminels et de chefs de guerre locaux. En plus de ses moyens de défense non négligeables, ce bâtiment possédait une capacité d'emport importante qui permettait notamment à ses propriétaires d'entreposer à bord des véhicules terrestres et de petits appareils de débarquement. En outre, il était possible d'accueillir deux cents passagers en plus de l'équipage standard de soixante-quatre personnes.

Bien qu'il n'était pas le navire le plus puissant disponible sur le marché, ses atouts lui assurèrent sa renommée. Par ailleurs, il est important de noter que le célèbre pirate Weequay Hondo Ohnaka utilisa l'un de ces engins pour mener ses raids dans la Bordure Extérieure depuis sa base fixe de Florrum.

La Frégate Armée Corona d'Hondo Ohnaka La Frégate Armée Corona d'Hondo Ohnaka

Articles en rapport

Galaxie
Galaxie
Cultures