Sugi

Les Sugi étaient une espèce de petite stature. Ils comptaient parmi les plus grands fabricants d'armes de la Guerre des Clones.

Les Sugi étaient une espèce d'humanoïdes à peau verdâtre ou jaune de petite taille. Ils avaient de grands yeux vitreux et de tous petits membres. Beaucoup d'entre eux compensaient leur frêle stature par des armures insectoïdes robotisées. Ces armures à quatre pattes leur donnaient une allure plus imposante. Tous n'en portaient pas cependant, à l'image d'Endente. Ils parlaient un langage insectoïde propre à leur espèce mais certains plus érudits connaissaient le Basic.

Sugi en armure Sugi en armure

Lors de la Guerre des Clones, les Sugi avaient la réputation de compter parmi les plus gros marchands d'armes de la Galaxie. Ainsi, un groupe de ces humanoïdes, mené par Endente, s'était établi sur Utapau pendant le conflit. Ils étaient entrés en possession d'un Cristal Kyber qu'ils voulaient revendre pour une juteuse somme au Commandant Suprême des Séparatistes Grievous. Obi-Wan Kenobi et Anakin Skywalker vinrent cependant s'interposer afin de récupérer l'artefact nécessaire à la création des Sabrelasers.

Vous venez de consulter la Version Canon de cet article. Peut-être souhaiteriez-vous lire la Version Légendes ?