Gwarm

Probablement originaire de Sriluur, Gwarm était un membre du groupe de pirates du Capitaine Hondo Ohnaka. Au cours de la Guerre des Clones, il se rendit sur Felucia pour tenter de voler une précieuse récolte de Nysillin à une communauté d'agriculteurs.

Originaire de Florrum, Gwarm était lieutenant au sein du groupe de pirates du Capitaine Hondo Ohnaka qui sévissait dans la lointaine et dangereuse Bordure Exécutive. Apparemment, le non-humain avait probablement dû profiter de la trahison de feu Turk Falso et de sa poignée de dissidents au moment de l'affaire de la capture du Comte Dooku pour monter dans la hiérarchie et prendre sa place. Le criminel utilisait bien évidemment un fusil blaster mais il décida d'accrocher à l'extrémité du long canon une Vibrolame. Ainsi, son arme pouvait lui servir à transpercer ses cibles quand il pilotait adroitement son Swoop lors des différents raids. Au cours de la sanglante Guerre des Clones, il fut choisi, certainement en raison de ses aptitudes particulières, pour accompagner son supérieur sur Felucia afin de voler la prochaine récolte d'une petite communauté agricole sans défense qui cultivait une plante nommée Nysillin. Ce végétal était très recherché dans la Galaxie en raison de ses vertus médicinales.

Lorsque le perfide Weequay gagna en pleine nuit le village visé aux commandes de son véhicule pour présenter un dernier ultimatum aux habitants apeurés, il eut la surprise de constater en compagnie de ses semblables que les natifs avaient engagé quatre Chasseur de Primes, à savoir Sugi, Rumi Paramita, Embo et Seripas, pour se protéger. Par ailleurs, le Maître Obi-Wan Kenobi, le Chevalier Anakin Skywalker et la Padawan Ahsoka Tano, qui s'étaient écrasés sur la luxuriante planète suite à un affrontement en orbite avec des Chasseurs Vautours embusqués de la Confédération des Systèmes Indépendants, se trouvaient également à leurs côtés. Le lendemain, les criminels revinrent en force attaquer les fermiers. Cependant, ces derniers se battirent vaillamment avec le soutien des Jedi et des mercenaires en utilisant notamment des outils pointus habituellement employés dans les champs. Pendant la bataille, Hondo, qui tentait d'éliminer ses adversaires avec un Tank WLO-5 installé sur le rebord d'une falaise prédominant les habitations, faillit tomber dans le vide après un combat éprouvant au corps à corps contre Skywalker. Voyant que son chef était en danger de mort, Gwarm ordonna à ses quelques confrères survivants de se replier pour lui porter secours. Au final, ils quittèrent les lieux vaincus à bord de la Frégate Armée Corona Acushnet.

Le Weequay Gwarm aux commandes de son Swoop. Le Weequay Gwarm aux commandes de son Swoop.

Articles en rapport

Hondo Ohnaka
Hondo Ohnaka
Personnages
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Seripas
Seripas
Personnages