Curran Caladian

Données biographiques
Genre
  • Masculin
Espèce
Planète d'origine
  • Svivren
PersonnageAide sénatorial au sein du Sénat Galactique de la République, Curran Caladian était le cousin de Tyro Caladian, tué par des droïdes assassins envoyés par les Séparatistes.

Aide sénatorial au sein du Sénat Galactique de la République, Curran Caladian avait obtenu son travail en même temps que son cousin Tyro Caladian. Ce dernier avait été tué par des droïdes assassins avec vingt-deux autres personnes du Sénat sous ses yeux, ce qui renforça sa conviction de participer plus efficacement à balayer la menace Séparatiste. Curran travailla comme aide jusqu'à ce que l'Empire Galactique remplace la République et érige en principes des valeurs qui n'étaient pas les siennes. Il finit par rejoindre les Supprimés, un groupe dirigé par Dexter Jettster et qui voulait combattre l'Empire sous toutes ses formes. Lorsque Ferus Olin et Trever Flume vinrent leur dire que Malorum et ses Stormtroopers allaient les attaquer, Curran suivit ses nouveaux camarades jusqu'à un repaire nommé Solace, en fait le nom d'une ancienne Maître Jedi.

Mais à peine arrivés, ils furent attaqués par les soldats de Malorum et Curran fut gravement blessé, passant même pour mort. Heureusement, Keets Freely et les autres le retrouvèrent et l'emportèrent avec eux au moment où la plate-forme s'écroulait. Ils parvinrent à rallier le repaire de Dex et à emprunter des vaisseaux pour sauver Ferus Olin sur Dontamo des chasseurs TIE. Il fit partie ensuite de la mission sur Naboo visant à arrêter Malorum une bonne fois pour toute et aida Solace et les autres Supprimés encore vivants à combattre la garnison impériale de Theed avec l'aide du Capitaine Gregar Typho.

Les plus consultés ensuite...