Garen Muln

Garen Muln devint en l'an -41 le Padawan de Clee Rhara et avait étudié au Temple Jedi en même temps qu'Obi-Wan Kenobi. Les deux élèves devinrent rapidement amis.

Garen Muln devint en l'an -41 le Padawan de Clee Rhara et avait étudié au Temple Jedi en même temps qu'Obi-Wan Kenobi. Les deux élèves devinrent rapidement amis. Du fait de leur ressemblance, Garen Muln fut utilisé pour jouer le rôle d'Obi-Wan Kenobi afin de capturer Xanatos, ancien apprenti de Qui-Gon Jinn qui avait tourné le dos à l'Ordre Jedi. Mais le plan pour le capturer échoua et Garen retrouva sa véritable identité. Il reprit ses études et voulut devenir pilote de chasseur Jedi. Pour cela, il rejoignit le centre de formation sur Centax-2, une lune de Coruscant, dirigé par la Jedi Clee Rhara. C'est pour ses talents de pilote, en partie, que Maître Rhara le prit sous son aile pour en faire son Padawan. Cependant, le camp fut fermé à la demande du Sénat, ce qui n'arrêta pas Garen Muln. Dix ans plus tard, Garen Muln, désormais Chevalier Jedi, aida Obi-Wan Kenobi et Anakin Skywalker pour mettre fin au complot de la famille de Bruck Chum, qui avait aidé Xanatos à mettre à mal l'Ordre Jedi. Fort heureusement, le complot fut découvert et les commanditaires arrêtés. Garen Muld quitta Kenobi pour reprendre le pilotage, sa passion.

Pendant la Guerre des Clones, Garen Muln avait été nommé Général de la Grande Armée de la République et envoyé, à la fin de la guerre, sur Acherin afin de reprendre la planète aux Séparatistes. Loin d'être un guerrier, il préféra faire appel à ses talents de diplomate pour convaincre les leaders Séparatistes planétaires, Toma et Raina Quill, de négocier la paix. Malheureusement, ce fut au même moment que Mace Windu et trois autres membres du Conseil cherchèrent à arrêter Palpatine, alias Darth Sidious. Ce dernier commanda aux Clones d'exécuter l'Ordre 66 au moment même où Garen était dans le bunker de commandement Séparatiste. Toma l'aida alors à s'enfuir de la planète et Garen réussit à rallier Ilum, planète sanctuaire des Jedi sur laquelle existait la Caverne de Crystal. Il savait que tôt ou tard, un Jedi viendrait et il eut raison : une jeune femme du nom de Fy-Tor-Ana vint dans la Caverne mais repartit aussitôt pour Coruscant. Ayant eu raison de ne pas la suivre, Garen Muln attendit et reçut finalement la visite de Ferus Olin, ancien Padawan de Siri Tachi qui avait réussi, grâce à l'aide d'Obi-Wan Kenobi, à survivre à la traque des Impériaux. Avec son aide, et celle de Trever, ils réussirent à s'enfuir d'Ilum au moment même où un groupe de reconnaissance allait s'emparer d'eux.

Lorsque Garen Muln retrouva son vieux camarade Obi-Wan, il fut plus que content. Ce dernier lui confia la garde d'un astéroïde avec Toma et Raina, qui devait servir de refuge aux Jedi que Ferus Olin et Obi-Wan Kenobi allaient rencontrer sur leurs routes. Le Jedi, blessé, fut soigné par Raina et entreprit avec l'aide de Roan Lands d'aménager l'astéroïde.

Articles en rapport

Xanatos
Xanatos
Personnages
Coruscant
Coruscant
Planètes
Ferus Olin
Ferus Olin
Personnages
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Ilum
Ilum
Planètes