Keets Freely

Données biographiques
Genre
  • Masculin
Espèce
Taille
  • Inconnue
Planète d'origine
  • Inconnue
PersonnageJournaliste au Coruscant HoloNet, un journal holovisé partout dans l'espace républicain, Keets Freely traînait souvent au Sénat Galactique et était souvent traité de journaliste de "troisième catégorie", ce qu'il n'appréciait guère.

Journaliste au Coruscant HoloNet, un journal holovisé partout dans l'espace républicain, Keets Freely traînait souvent au Sénat Galactique et était souvent traité de journaliste de "troisième catégorie", ce qu'il n'appréciait guère. Cependant, il devint une cible pour l'Empire Galactique à sa création. Il finit par trouver refuge auprès de Dexter Jettster et d'autres personnes, puis devint un membre des Supprimés, une groupe de rebelles comme lui. Lorsque Ferus Olin et Trever Flume arrivèrent à leur base et réussirent à les convaincre de quitter leur abri pour un autre, dénommé Solace, Keets et ses compagnons le suivirent. Ferus était devenu leur chef. Ils finirent par retrouver Solace, alias Fy-Tor-Ana, une autre Jedi qui allait les aider dans leur lutte contre l'Empire Galactique.

Cependant, alors que la Jedi, Ferus et Trever étaient partis au Temple Jedi, l'ancien journaliste et les Supprimés furent attaqués par les Stormtroopers de Malorum qui avaient trouvé les coordonnées grâce à une trahison. La moitié des effectifs des Supprimés moururent et il réussit à s'échapper avec Trever, Curran Caladian et Oryon, puis avec Solace, qui était parvenue s'échapper. Peu après, tout le groupe décida d'aller libérer Ferus Olin, retenu prisonnier sur Dontamo. Ce dernier avait eu la même idée et s'était échappé. Ils finirent par se rejoindre et se rendirent sur Naboo, où Malorum s'était rendu pour traquer le secret que renfermait le ventre de Padmé Amidala. Freely, après que Ferus ait demandé son aide à Gregar Typho et la Reine Apailana, aida les Supprimés et la Garde Royale à éliminer la garnison impériale. Peu après, ils quittèrent la planète, Malorum mort, plus rien ne les retenait. Mais un message holographique de l'Empereur Palpatine invitait Ferus Olin à se rendre sur Coruscant pour discuter.

Références

Les plus consultés ensuite...