Apprenant la mort de l'Empereur à la Bataille d'Endor, Drommel en profita pour se replier avec son vaisseau sur son système natal, où il avait l'intention de se constituer un empire personnel. Dès lors, avec sa flotte composée de son Super Star Destroyer, et de trois Star Destroyers Imperial I (le Krieger, le Wolf's Claw et un bâtiment anonyme), Drommel lança une série de raids rapides et dévastateurs sur les bases et les mondes sûrs de la Nouvelle République, dont il avait obtenu les coordonnées par Dor Reder, ce qui ébranla sérieusement les appuis du tout nouveau régime.
Néanmoins, sa chance tourna à la bataille de Tantive V - à laquelle il participa aux côtés du "Prince-Amiral" Delak Krennel -, durant laquelle Drommel perdit ses trois destroyers de soutien - le Wolf's Claw étant capturé et les deux autres destroyers détruits - tandis que son Guardian était sérieusement endommagé par les Rebelles, l'obligeant à se replier sur Soullex, dans le système Fardon. Pendant plusieurs semaines, le devenir de Drommel resta inconnue, jusqu'à ce que la Nouvelle République soit alertée par la présence de Navettes T-4a Lambda enregistrées comme étant assignées au Guardian.
Peu de temps après, Cryle Cavv et Sienn Sconn, dépêchés par le directeur des Renseignements de la Nouvelle République Airen Cracken à l'assaut du SSD dans le but de s'en emparer, parvinrent à semer la confusion et ouvrirent une issue raisonnable à Drommel. Cependant, ce dernier refusa et perdit la vie, abattu par le Colonel Gastos Niovi. Le chef de la sécurité du vaisseau, opposé aux méthodes de son supérieur, le tua pour livrer le vaisseau aux Néo-Républicains. Ainsi s'acheva la vie d'un brillant tacticien ayant inquiété la République au point que celle-ci alla jusqu'à offrir 75 000 crédits pour sa capture.