Shadowspawn

Lord Shadowspawn est un Seigneur de Guerre Impérial mystérieux de l'ère post-Endor...

Parmi les Seigneurs de Guerre ayant émergé de l'Empire Galactique, explosé et affaibli au lendemain de la Bataille d'Endor, on trouvait le dénommé Lord Shadowspawn. Peu, sinon rien, n'était connu de son passé. Il aurait été confondu par certains avec Atha Prime, voire même avec Cronal.
Un argument qui aurait pu appuyer cette théorie était que plus d'un Stormtrooper de Blackhole avait rejoint les rangs de l'armée édifiée par Shadowspawn. Celle-ci pouvait d'ailleurs se targuer d'avoir également accueilli en son sein tout un contingent de la Garde Royale Impériale !

Dangereux ennemi de l'ancienne Alliance Rebelle - laquelle devint la Nouvelle République après être passée par une phase de transition avec l'Alliance des Planètes Libres -, Shadowspawn se contenta étrangement de ne livrer combat que dans la Bordure Intérieure. Le Général Luke Skywalker parvint néanmoins à obtenir sur Mindor une victoire décisive face à ses troupes. Il fut aidé pour l'occasion des Mandalorian Protectors de Fenn Shysa.
La Bataille de Mindor fut une boucherie : ni Shadowspawn, ni ses hommes n'acceptèrent de négocier leur reddition. Tous choisirent de combattre jusqu'à ce mort s'ensuivît. Ce fut cet épisode peu glorieux qui incita Luke à définitivement renoncer à son grade militaire pour ne plus se consacrer qu'à la voie des Jedi.
D'aucuns ont soupçonné que Shadowspawn ait pu malgré tout survivre à cette confrontation...

Articles en rapport

Atha Prime
Atha Prime
Personnages
Cronal
Cronal
Personnages
Shadowspawn
Shadowspawn
Personnages