Nigel Nivers

Nivers était un Grand Moff de l'Empire Galactique qui fut arrêté par l'Escadron Rogue du Commandant Wedge Antilles quelques mois après la Bataille d'Endor sur Tandankin.

Message à tous les citoyens ! Je suis le Grand Moff Nivers. Cette planète est désormais sous le contrôle de l'Empire !
_Nivers.

Originaire d'une planète inconnue, Nivers était, à l'instar de Wilhuff Tarkin et de Trachta, un Grand Moff de l'Empire Galactique au cours de la Première Guerre Civile Galactique. Quelques mois après la Bataille d'Endor où l'Empereur Palpatine avait perdu la vie, le dignitaire embarqua à bord d'un Star Destroyer de la Marine Impériale en compagnie d'un détachement de Stormtroopers pour prendre le contrôle d'une planète située dans la lointaine et dangereuse Bordure Extérieure, à savoir Tandankin.

A destination, il prit place sur un podium, protégé par ses soldats et un Transport Blindé Tout-Terrain, pour annoncer la raison de sa venue aux habitants apeurés. Toutefois son discours fut troublé par l'arrivée inattendue de l'Escadron Rogue de la jeune Nouvelle République. Une intervention salutaire saluée par les civils. Les hommes du Commandant Wedge Antilles, dont le Maître Jedi Luke Skywalker, n'eurent aucun mal à éliminer le quadripode et décimer les rangs des troupes de choc. Pour ne pas arranger les choses, le Corellien vétéran des affrontements de Yavin IV et Hoth employa les torpilles à protons de son X-Wing afin de détruire une immense tour en pierre qui s'écroula sur des centaines de Chasseurs TIE alignés prêts au décollage.

Impuissant, Nivers finit par être encerclé par les libérateurs. Il est impossible de déterminer avec exactitude s'il fut confié par la suite aux autorités locales ou emporté par les pilotes d'élite. Quoi qu'il en soit, le Seigneur de la guerre Zsinj et le Suprême Commandeur des Forces Armées Impériales autoproclamé Ennix Devian profitèrent de sa soudaine chute pour s'emparer de ses biens.

Articles en rapport

Moff
Moff
Cultures
Zsinj
Zsinj
Personnages