Secteur Kastolar

Situé dans la Bordure Médiane, le secteur Kastolar était bordé à l'ouest par le secteur Mytaranor et Kashyyyk, et par l'Espace Hutt à l'est. La planète-capitale était Sneeve, et s'y trouvait la station Kwenn, Ubrikkia et Chalacta.

Situé dans la Bordure Médiane, le secteur Kastolar était bordé à l'ouest par le Secteur Mytaranor et Kashyyyk et, à l'est, par l'Espace Hutt. Deux importantes routes hyperespatiales à destination dudit espace y passaient : au sud, la Ootmian Pabol desservait Blimph, Ubrikkia et la Station Spatiale Kwenn sur l'axe Randon-Keldooine-Nal Hutta ; au nord, la Pabol Sleheyron passait par Yitabo et Chalacta pour rallier Nar Kreeta depuis Randon. Depuis Yitabo, les voyageurs avaient la possibilité de rejoindre Durkteel et la planète-capitale Sneeve, puis Kashyyyk, via la Boucle de Durkteel. Comme en témoignait l'activité des organisations liées à l'Empire Criminel Hutt, notamment celles liées à la station Kwenn, ce secteur fut longtemps sous la coupe des gastéropodes.

Le secteur Kastolar était, dans son ensemble, favorable à l'Ancienne République et au Sénat Galactique. Chalacta fournissait depuis des millénaires de nombreux Maîtres à l'Ordre Jedi, à l'instar de Depa Billaba et Sar Labooda. Pendant la Crise Séparatiste, le Mouvement pour les Réfugiés y reçut un accueil favorable pour la relocalisation des populations déplacées : Sneeve et Durkteel se chargèrent de mettre en place des structures pour ces populations.

Alors que la Confédération des Systèmes Indépendants gagnait en partisans dans les secteurs voisins de Mytaranor, Halla, Trax et Terr'skiar, le sénateur représentant Sneeve, Jollin Resbin, reçut le concours du pilote de course de Podracer Boles Roor pour envoyer un message favorable au passage de la Loi de Création Militaire. Cette dernière visait à mettre en place une Grande Armée de la République, conscient que le secours ne pourrait venir que de la planète-capitale du Secteur Lantillian et bastion républicain, Lantillies. Il s'opposa alors à Yudrish Sedran, représentant Chalacta, aligné sur la position de l'Ordre Jedi, c'est-à-dire opposé à une telle armée et favorable au renforcement des Réformes de Ruusan.

Le secteur fut largement épargné par la Guerre des Clones. Signalons qu'Anakin Skywalker et son apprentie Ahsoka Tano menèrent une Mission sur Katalla. Suspects de leurs liens avec la République, les habitants furent placés sous étroite surveillance par le nouveau pouvoir impérial suite à la Proclamation de l'Ordre Nouveau : les habitants de Sneeve et de Durkteel furent les victimes de la Haute Culture Humaine. Ubrikkian, constructeur de véhicules militaires, fut favorisé par l'Armée Impériale pour la fourniture de ses célèbres exemplaires de son Char à Répulseur 1-L et HAVr A9 Floating Fortress.

Lors de l'Invasion Yuuzhan Vong, en +25-26, le secteur tout entier fut la proie des envahisseurs extragalactiques.

Articles en rapport

Kashyyyk
Kashyyyk
Planètes
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Ahsoka Tano
Ahsoka Tano
Personnages
Lantillies
Lantillies
Planètes