Lantillies

Lantillies était la planète-capitale du secteur Lantillian, située sur la Route Commerciale de Perlemian, entre Kashyyyk et Contruum.

Capitale du Secteur Lantillian, située sur la Route Commerciale de Perlemian entre Contruum et Kashyyyk, Lantillies était une monde spécialisé dans le design et la construction de vaisseaux spatiaux. Lantillian ShipWrights, une filliale de TaggeCo, était de loin la première compagnie planétaire, travaillant en étroite collaboration avec la célèbre Confrérie des Spationautes Lantilliens pour la création de vaisseaux fonctionnels, à l'instar du célèbre Transport Léger Lantillian GX1. Particulièrement ouverts d'esprits, les habitants n'hésitaient pas à accueillir les espèces non-humaines et favorisaient l'ouverture de bureaux de guildes afin d'accroître le commerce avec les secteurs environnants, favorisée en cela par la présence de la Piste de Randon qui la reliait au monde natal de Wookiees, mais croisant également la Route Lantillienne Mineure, permettant de rallier les mondes commerciaux de Togoria, dans le Secteur Taldot, et Bimmisaari, dans le Secteur Halla.

Sa position proche des Mondes du Noyau en fit un monde-clé à capturer. Ainsi, lors de la Guerre contre Tion entre la République Galactique et l'Honorable Union de Desevro et Tion, la planète fut prise par cette dernière. Ce ne fut que trois mille ans après la Proclamation de la République Galactique que le secteur tout entier fit son entrée au Sénat Galactique. Mais, dès lors, Lantillies devint l'un des nombreux piliers de la démocratie. Loyaliste pendant la Crise Séparatiste, elle accueillit, pendant la Guerre des Clones, le siège de la 12ème Armée de Secteur dirigée par le Moff Therbon. Lors des Sièges de la Bordure Extérieure, ce fut depuis celle-ci que l'assaut contre les bastions les plus puissamment défendus fut orchestré, tandis qu'une partie de ses chantiers navals furent reconvertis pour la construction de Star Destroyer Imperial I et de croiseurs. On suppose qu'elle resta capitale de l'Oversector Maldrood. La planète ne fut pas épargnée par la Guerre Civile Galactique qui ne tardât pas à éclater, et nombre de ses citoyens - citons Bren Quersey - rallièrent l'Alliance Rebelle. Après sa victoire contre l'Empire Galactique, notamment la poussée orchestrée vers le Noyau, la Nouvelle République fit de Lantillies un bastion, en particulier lors de l'Invasion Yuuzhan Vong.

Articles en rapport