Peremptory

Star Destroyer Imperial I de la Marine Impériale, le Peremptory participa à la campagne du Grand Amiral Thrawn et se porta au secours du Judicator du capitaine Brandei lors de la bataille pour la Flotte Katana.

Star Destroyer Imperial I de la Marine Impériale, le Peremptory ne fit son apparition dans l'Histoire Galactique qu'en 8.5 après la Bataille de Yavin, au cours de la bataille de Storinal, lors de laquelle ses troupes d'assaut, composées essentiellement de Stormtroopers, parvinrent à s'emparer du Rebel Dream de la Nouvelle République - par ailleurs vaisseau personnel de la Princesse d'Alderaan Leia Organa Solo -, autrefois baptisé par l'Empire Galactique le Tyrant. Une sévère défaite pour les Néo-républicains, lesquels ne s'avouèrent cependant pas vaincus. Le destroyer allait recroiser la route de la Princesse au cours de la Bataille pour la Flotte Katana, alors qu'il était l'un des vaisseaux chargés de renforcer la flotte du Grand Amiral Thrawn pendant sa célèbre campagne.

En effet, alors que le militaire impérial Chiss cherchait à s'emparer de la Flotte Katana pour renforcer ses effectifs militaires, le Jedi Noir et clone de Jorus C'baoth, Joruus C'baoth, sortit de l'hyperespace et demanda à rencontrer immédiatement Thrawn; et ce, alors que ce dernier avait ordonné au Chimaera, son vaisseau-amiral, de protéger le Judicator. Contraint de changer ses plans à cause des facéties du vieil homme, il ordonna au Peremptory de remplacer son destroyer dans sa mission. Le capitaine Brandei, commandant le Judicator, espérait en effet contenir les "Rebelles" de la Nouvelle République sur le flanc mais c'était sans compter sur l'intervention d'un nouvel acteur dans la bataille : l'ancien sénateur du Secteur Corellien, Garm Bel Iblis, avec trois Cuirassé Lourd Dreadnaught. Ce dernier ordonna à ce qu'un barrage en provenance de ses canons à ions fît disparaître les boucliers du Peremptory. Au même moment, à bord du Katana, Han Solo manœuvra un cuirassé de la flotte grâce au circuit esclave installé dans l'intégralité des vaisseaux, et poussa jusqu'à une collision avec le destroyer impérial.

Ceci eut pour résultat l'explosion du vaisseau de Kuat Drive Yards dans une gigantesque boule de feu qui se consuma presqu'immédiatement. Brandei qui, depuis le pont de son vaisseau, vit l'explosion, se jura dès lors de venger la mort de l'équipage du Peremptory qui s'était porté au secours du sien. Cependant, il fut vite rabroué par le Grand Amiral Thrawn, sous l'œil de son subalterne, Gilad Pellaeon, qui affirma que la Nouvelle République paierait, mais qu'il ne lui appartenait pas de venger un équipage tout entier.

Articles en rapport

Brandei
Brandei
Personnages
Judicator
Judicator
Vaisseaux
Peremptory
Peremptory
Vaisseaux
Thrawn
Thrawn
Personnages