Judicator

Judicator

Judicator
Informations générales
Type de vaisseau
  • Vaisseaux Baptisés
Constructeur/Producteur
Caractéristiques techniques
Affiliations
VaisseauLe Judicator était un Star Destroyer Imperial I, placé sous le commandement du capitaine Brandei. Il opéra notamment lors de la Campagne du Grand Amiral Thrawn, lors des bataille pour la Flotte Katana et bataille de Bilbringi.

Le *Judicator *était un Star Destroyer Imperial I, placé sous le commandement du capitaine Brandei, mais contrairement à la masse de ses semblables, il avait été équipé des dernières innovations en matière de systèmes de traque et d'acquisition de cibles : il était donc employé pour coordonner le feu des autres vaisseaux impériaux sur la cible à atteindre, et pour ce faire, disposait d'un des meilleurs équipages de la Marine Impériale.

Peu après la Bataille d'Endor, le *Judicator *suivit les Forces Armées Impériales loyalistes menées par Gilad Pellaeon et en l'an 9, lors du retour du Grand Amiral Thrawn, il devint un élément quasi-essentiel de sa flotte, commandée depuis le Star Destroyer Imperial II Chimaera : dès le début de la campagne contre la Nouvelle République, le *Judicator *fut utilisé pour bombarder Bpfassh, puis il fut le vaisseau amiral pour la mission visant à voler les cinquante et une taupes minières de la Cité Nomade sur Nkllon, qui furent utilisées lors de l'attaque de Sluis Van. Une fois les lourdes avaries récoltées à Nkllon réparées, le Judicator participa à la Bataille pour la Flotte Katana, contre les forces de la Nouvelle République qui tentaient de s'en emparer, et il fut témoin de la fin du Peremptory sans pouvoir lui porter assistance. Sa dernière opération connue officiellement fut une diversion sur Filve, peu avant la Bataille de Bilbringi. Bien que son devenir soit inconnu, nous pouvons raisonnablement penser que le Judicator a été détruit dans la sombre décennie qui suivit le retour du Chiss, puisqu'il n'apparaît plus lors de l'affaire de la Main de Thrawn.

Références

Les plus consultés ensuite...