Brandei

Né sur la planète Mantooine, officier de l'Académie de Carida, Brandei commanda le Judicator, destroyer de la Marine Impériale. Il fut l'un des principaux officiers de la flotte du Grand Amiral Thrawn.

Né sur la planète Mantooine, située dans la Bordure Extérieure au sein d'une une famille relativement modeste, Brandei n'aurait normalement jamais pu être admis au sein de l'Académie de Carida, la carrière d'officier de Marine étant traditionnellement réservée aux descendants de bonnes familles des Mondes du Noyau, déjà implantées dans les milieux militaires, s'il n'avait pas été un homme courageux capable d'abattre une grande charge de travail. Il compensa donc le handicap que constituait son milieu de naissance par un perfectionnisme et un courage devant la tâche qui finit par attirer l'attention de ses professeurs, malgré leurs préjugés envers les natifs de la bordure.

Ses excellentes références lui permirent d'obtenir un très bon poste dès son entrée dans la vie militaire, soit, responsable du déploiement et de l'entretien des douze escadrons basés à bord de l'Executor, le navire amiral du Seigneur Noir de la Sith Darth Vader, avec grade de Commander, poste duquel il s'acquitta honorablement. A cette époque, il repéra le Lieutenant Makkor von Urron, l'un des as de la Chasse mais amputé d'une jambe, qu'il transféra en tant que technicien en chef du 181ème Groupe de Chasse de Soontir Fel. Les appréciations que portèrent sur lui ses supérieurs finirent par lui amener le poste dont il avait toujours rêvé : le commandement du Judicator, un Star Destroyer Imperial I de Kuat Drive Yards, responsabilité généralement attribuée à des officiers ayant fait leurs preuves et dont les équipages étaient considérés comme l'élite de la puissante Marine Impériale.

Parallèlement, Brandei étudia en profondeur les Rebelles afin d'arriver à comprendre leurs motivations, et le mépris qu'il leur vouait avait pour origine le fait que la plupart des rebelles étaient issus du même milieu que lui, et que s'ils n'avaient pas réussi à entrer dans la marine impériale et à obtenir un bon poste comme lui-même avait pu le faire, c'est qu'ils n'étaient qu'un ramassis de médiocres. Par ailleurs, le fait que les rebelles puissent être capables de prendre des risques insensés pour sauver un faible nombre de leurs camarades, et n'aient donc aucun sens du devoir et soient incapables d'admettre la logique pourtant simple qui voulait que quelques sacrifices soient nécessaires pour mener une mission à bien, le poussait à les considérer comme des crétins négligents, leurs manies stupides pouvant très facilement être retournées contre eux et permettant de les piéger sans difficulté. Malgré ses capacités tactiques, le capitaine Brandei n'était pas un homme capable de sacrifier sa flotte pour une action aussi éclatante que désespérée. Sa philosophie consistait à dire qu' "il était plus important de survivre et de combattre un jour de plus que de mourir de façon spectaculaire", ce qui en faisait un officier prudent, bien que tenace et sachant tirer avantage de toute situation.

Lors de la Campagne du Grand Amiral Thrawn, celui-ci fit du Judicator un des vaisseaux de sa flotte personnelle et de Brandei un de ses officiers de confiance. C'est d'ailleurs à Brandei que fut confiée la mission de ramener sous contrôle impérial la mythique Flotte Katana. Hélas, la prise de contrôle de quelques éléments de la flotte de Cuirassé Lourd Dreadnaught par les rebelles détruisirent le Destroyer stellaire Imperial Peremptory qui lui était adjoint, et entraîna la mort son équipage. Cette étape marqua un tournant dans la vie de Brandei et renforça encore son opinion jusqu'au-boutiste vis à vis des rebelles...

Nul ne sait ce qu'il advint de Brandei après l'an 9, mais il est fort probable qu'il ait été tué dans la décennie suivante.

Articles en rapport

Brandei
Brandei
Personnages
Flotte Katana
Flotte Katana
Organisations
Judicator
Judicator
Vaisseaux