Rebel Dream

Informations générales
Type de vaisseau
  • Vaisseaux Baptisés
Constructeur/Producteur
Caractéristiques techniques
VaisseauAnciennement le Tyrant, Star Destroyer Imperial I de la Marine Impériale et membre de l'Escadron de la Mort du Super Star Destroyer Executor, le Rebel Dream devint le vaisseau consulaire de la Princesse Leia Organa Solo, après une attaque éclair de la Nou

Anciennement baptisé le Tyrant, Star Destroyer Imperial I de la Marine Impériale et membre de l'Escadron de la Mort du Super Star Destroyer Executor commandé à l'époque par Xamuel Lennox, le Rebel Dream devint le vaisseau consulaire de la Princesse Leia Organa Solo, après une attaque éclair de la Nouvelle République au cours de la Guerre du Bacta. Leia Organa Solo s'en servait essentiellement pour ses voyages diplomatiques auprès des mondes encore réticents à adhérer à la Nouvelle République. Cependant, on peut comprendre que la présence d'un tel vaisseau ait provoqué des réticences, tant il rappelait à certains le souvenir douloureux de l'occupation de l'Empire Galactique. Mais lorsque la présence de tels vaisseaux se fit gravement sentir, Organa Solo accepta que son vaisseau devienne l'un des fers de lance contre le Grand Amiral Thrawn.

Néanmoins, au cours de la Bataille de Storinal, le destroyer fut attaqué par un semblable de l'Empire, le Peremptory, qui parvint à faire prisonnier tout l'équipage du vaisseau. Il fut vraisemblablement rebaptisé et redevint une nouvelle fois possession impériale... et ce jusqu'à sa reprise par la Nouvelle République. Au cours de la Guerre contre les Yuuzhan Vong, le destroyer participa à la Résistance de Borleias, puis à la défense de Dac lors de l'Offensive finale Yuuzhan Vong sur Mon Calamari, en tant que vaisseau membre de la Flotte de l'Alliance Galactique.

Références

Beaux Livres
  • The Complete Star Wars Encyclopedia, 2008
  • The Essential Chronology, 2000

Les plus consultés ensuite...